• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astro junior de chez Aliex.....

Salut,
La garde au sol est OK car train rentrant adapté dessus (modification personnelle)et il me reste encore de la marge, moteur type 4250 avec un KV de 800....l'accu est en charge mais un élément est faible 4.0V au lieu de 4.19....
 
Salut,
La garde au sol est OK car train rentrant adapté dessus (modification personnelle)et il me reste encore de la marge, moteur type 4250 avec un KV de 800....l'accu est en charge mais un élément est faible 4.0V au lieu de 4.19....
Il me fallait ce type de moteur pour avoir le centrage de la notice sinon il volait trop mais vraiment trop arrière, compenser avec du plomb n'étant pas mon idéal...
 
Remington Steel;2738064 à dit:
Salut,
La garde au sol est OK car train rentrant adapté dessus (modification personnelle)et il me reste encore de la marge, moteur type 4250 avec un KV de 800....l'accu est en charge mais un élément est faible 4.0V au lieu de 4.19....
Il me fallait ce type de moteur pour avoir le centrage de la notice sinon il volait trop mais vraiment trop arrière, compenser avec du plomb n'étant pas mon idéal...

Bonjour,

Le moteur ne va pas être trop sollicité, il y a de la marge de puissance avec un 4250.
Le choix de l'hélice va déterminer la puissance consommée plein gaz.

Tu arrives à quel poids en OdV avec cette motorisation ?
 
2.2 kgs comme écrit au dessus....mon accu est pas plein mais une cellule ne décolle pas de son stade de 4.0V alors que les autres sont à 4.19V .....il est encore en charge....
 
Remington Steel;2738070 à dit:
2.2 kgs comme écrit au dessus....mon accu est pas plein mais une cellule ne décolle pas de son stade de 4.0V alors que les autres sont à 4.19V .....il est encore en charge....

Bonjour,

Je m'interpose dans votre discussion.

Dans cette situation, perso je me garderais bien de faire voler l'avion tant que ce pB de Batterie n'est pas clairement identifié et résolu.
Je proposerai bien de vider en partie la batterie dans l'avion maintenu au sol tout en contrôlant la tension; même avec un petit contrôleur de batterie connecté à la prise d'équilibrage .... ou avec le wattmètre inséré si la connectique l'autorise.

Serge .D
 
Haut