• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astro junior de chez Aliex.....

Remington Steel

Amateur en construction
Salut,
J'ai rentré un kit chinois et copie conforme de l'Astro Hog de chez SIG (édit: pour la forme....) au mois de mai cette année, je viens de finir le kit, me reste une modif moteur à faire....très peu d'info sur cet avion qui ressemble beaucoup à mon Rambler 30 de chez World models....
J'y ai greffé un train rentrant électrique chinois, beaucoup de finition et de temps passé pour les puits de roues et beaucoup de modification type trappe de visite, pour accéder aux organes en cas de nécessité: train et câblage ....le kit m'est revenu livré à 109€....il était en promo...par contre je pensais le motoriser en 3S mais il manque trop de poids devant pour un bon centrage....j'ai du monté un moteur de 209grs (au lieu de mon 3536 de 109grs) et faut que je prévois un accu de minimum 350grs....en 3S de 5000mA environ voire 4S....le moteur actuel est donné pour 890W en 4S mais c'est trop....j'ai du monté en taille 40....
Séance de ponçage cet été et jusqu'à Septembre, j'ai du souvent arrêter le chantier....la partie en fibre derrière le cockpit est d'un de mes Rambler...... d'origine c'est en balsa poncé...me reste à faire un pare-brise....

Ce kit a juste deux petites erreurs sur la notice en photo, sinon franchement c'est top à construire.....j'ai pas beaucoup de cliché suite à une carte SD défectueuse en cours de construction....vous voulez un modèle pour cet hiver, il est vendu en France environ 139€ vide...

Plus de photos dans les prochains jours car je serais en congés....
 

Fichiers joints

  • Astro junior.jpg
    Astro junior.jpg
    1.007,9 KB · Vues: 90
Bonjour,

Félicitations, ton Astro Junior me semble très bien réussi. Je comprends que l'installation d'un train rentrant a été délicate, le kit n'est pas du tout prévu pour.

J'ai débuté la construction de ce modèle il y a 2 mois, le kit venait d'un distributeur allemand qui le proposait à environ 90 euros, mais il a révisé ses prix depuis...

Le kit de chez Dancing Wings, s'assemble assez facilement avec juste une notice de montage photos, mais le kit est accompagné de deux plans echelle 1. Je le motorise en thermique, l'installation du réservoir a nécessité de revoir un peu le capot supérieur, et aussi prévoir une trappe pour le passage de la batterie en dessous.
De même, il faut prévoir des guides sur les couples du fuselage pour le passage des gaines de commande.
La qualité du kit est bonne dans l'ensemble.

Actuellement, il est en cours d'entoilage, je posterai quelques photos quand il sera terminé.
 
Salut,
merci, oui j'avais oublié de dire que c'est du Dancing Wings !!!
Le miens pèse environ 1.7 kgs....comme j'ai déjà le Rambler 30 en thermique, je me suis rabattu sur celui là pour une version à électrons...j'espère en voir un peu plus sur le net car pas beaucoup d'infos.....même la version SIG est beaucoup monté en thermique.
Hâte de voir ta déco !!!
 
Remington Steel;2728348 à dit:
Salut,
merci, oui j'avais oublié de dire que c'est du Dancing Wings !!!
Le miens pèse environ 1.7 kgs....comme j'ai déjà le Rambler 30 en thermique, je me suis rabattu sur celui là pour une version à électrons...j'espère en voir un peu plus sur le net car pas beaucoup d'infos.....même la version SIG est beaucoup monté en thermique.
Hâte de voir ta déco !!!

Bonjour,

Ton poids de 1,7kg, c'est en ordre de vol (avec batterie) ?

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de vidéo de cet Astro Junior en vol.
Par contre, il y a toute une série de vidéos sur l'assemblage de celui-ci.

L'Astro Hog de chez SIG est un modèle bien plus grand (envergure de 1,8m), l'Astro junior est inspiré en terme de forme de ce dernier, mais bien plus petit. Le comportement en vol sera certainement bien différent. Je pense que l'avion va être assez nerveux et réactif.

Avec les fêtes, il va y avoir un peu de stand-by dans ma construction, mais il sera très certainement fini pour le printemps à venir.

Bonnes fêtes.
 
Poids sans batterie sans moteur définitif.....mais avec tout le reste...j'attends un axe plus court pour le moteur avant la pesée finale...
Oui j'avais vu la série de vidéo sur l'assemblage, dommage que dans le descriptif le youtubeur a pas mis l'équipement...
Bonnes fêtes à toi aussi !!!
 
Haut