Choix d'un modèle extrem flight

oups la xoar c'est une 17x8. je ne passe pas 60A de conso avec mes avions en 6s. ça permet de tout preserver. mes accus durent 3 ans ,en general
jl
 
Je veux rester en 6 S d'où le choix du ,60 pouces c'est vrai que l'exp z de meilleurs retour mais sens t'on vraiment la différence avec le ,ng dont je préfère la forme et déco

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Infos intéressantes "me 109 88".
Du 6S en 70 pouces (1,80m), j'ai essayé, et j'ai trouvé ça très insuffisant compte tenu du poids de l'avion. Le 8S était tout juste suffisant dans mon EXTRA EXP 70 (moteur AXI 5320/18 370 kv, très lourd!) )
Au delà de 60 pouces, je pense qu'il faut vite passer en 8S au minimum. C'est pour ça que je vise 60 pouces maxi pour rester en 6S, avec des structures super légères comme les Extreme Flight ou "Précision Aerobatics"
Côté motorisation, les Xpower conseillé par Extreme Flight ou les "Thrust" chez Precision aerobatics sont bien sûr excellent, mais je lorgne sur la série des Dualsky GA (comme dit précédemment), surtout le GA1500 en 500 kv, qui envoie du "pâté", en restant à moins de 300 grammes -> http://shop.dualsky.com/ga1500r-rac...-e-conversion-of-gasoline-airplane_p0476.html c'est à dire parfait pour du 3D en 60 pouces (hélice bois ou carbone bien sûr)
 
Dommage que le "Revolto" ("Badan airplanes" en tchécoslovaquie) ne se fasse pas 60 pouces, car il est vraiment magnifique avec sa gueule futuriste.
Bon, ok, les qualités de vol sont primordiales, mais si on peut allier une super esthétique avec, c'est bingo. -> http://www.badan.cz/en/

Capture008.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture008.jpg
    Capture008.jpg
    205,9 KB · Vues: 28
Gilles092;2728893 à dit:
Infos intéressantes "me 109 88".
Du 6S en 70 pouces (1,80m), j'ai essayé, et j'ai trouvé ça très insuffisant compte tenu du poids de l'avion. Le 8S était tout juste suffisant dans mon EXTRA EXP 70 (moteur AXI 5320/18 370 kv, très lourd!)

Ca dépend du type de pilotage et de ce qu'on attend de l'avion. Effectivement si on prends un extra exp en 70 pouces donné pour 4kg5 environ, en 6S sous 60 ampères ça fait enviton 300 watts par kilo. Même si la règle reposant sur les watts par kg est très approximative ça va certainement pas suffire pour faire de la 3D pure et dure.

Si on monte plus haut en ampères (ce qui va être le cas "sur le papier" avec une 16x10 là ça commence à être plus confortable, mais on dépasse assez largement les 60 ampères en statique (donc dans les torque).

Je me trompe ou sur le site extremeflight (et les autres) c'est du 12S qui est préconisé (avec un moteur à faible Kv)

Hal
 
Haut