• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix d'un modèle extrem flight

oui HAL , ça depend du pilotage effectivement. à l'époque (il y à au moins 5 ou 6 ans ) extreme flight le présentait en 6 7 ou 8 s en vidéo .
pour le 3d en 6s c'était effectivement faible : mon gamin ( 3eme du cdf f3a Nat b cette année) arrivait à tenir un torque maitrisé à 1m sol mais avec une reprise hyper lente et dangereuse. pour avoir partagé le sujet avec un copain ,pilote de haut niveau : plusieurs fois champion de France vgm et f3p ,il l'a aussi utilisé en 6 7 et 8s. le mieux étant le 8s. moi , je l'ai revendu au profit des 60 pouces en 6s ,bien plus sécurisant en 3d. mais le raven 69 pouces en 6s envoie très bien avec le matos que j'ai décri plus haut. le fait est que extreme flight à fait de gros efforts pour alléger ses kits. le raven sort à 3500 gr au vol pour 4800 pour l'extra 70 qui avait un axi 5320/18 . mais bon , j'ai même pu faire un concours de f3a national A avec cet extra en 6s ,donc ça volait quand même pas si mal que ça.

donc pour revenir au sujet de depart , je pense que le ng doit être plus léger , à format égal que les anciens kits extreme flight. juste pour finir là dessus ,avant tout ça j'avais eu un yak 54 de 180cm toujours extreme flight (acheté chez aresti pour situer l'époque). j'avais opté pour un 10s (5x 5s 3800 flight power ) basé sur un axi 5330 f3a et une 20X 11 carbone ( ça fleurtait les 75 ampères de conso). par contre ,ingérable ,trop de tout : masse pèche ,couple. j'ai vite vendu tout ça.
bon reveilons à tous.
jl
 
Oui, les modèles 70 pouces sont fortement conseillés en 12S.
La preuve de visu à mon club, où les évolutions de l'Extra en 12S sont "musclées" mais juste comme il faut pour de la 3D avec de très fortes reprises en sorties de torque.
J'ai volé avec en 8S , testé en statique à 2100 watts 67A , hélice 18x8 avec l' AXI 5320/18 370 kv (avant de le crasher), mais les 4,5 kgs de l'engin nécessitent une forte puissance dans les reprises. 48 volts au lieu de 32, ça fait LA différence.
 
oui , c'est absolument vrai , maintenant , je parle d'un avion que j'ai utilisé il y à5 ou 6 ans. la vision d'aujourd'hui n'est plus la même :tout s'est amélioré : moteurs , accus kits. mon axi 5320/18 trône fièrement sur le Zlin 526 de 2m que j'ai présenté au cdf de maquette ,et c'est plus sa place.
12s ,ça fait quand même couillu: mon sensation f3a de 4600grs est surmotorisé en 10s avec un plettenberg advance , mais ce n'est pas le même sujet en fait.
alors globalement , je fais 3 ans avec mes accus et m'entraine régulièrement pour le f3a et ça me convient parfaitement.
jl
 
Bonjour.
Pas tous fait d'accord avec vous , je possede extra 300 exp extreme flight en 70 pouces , il vole parfaitement en 6S 5000 .La reprise meme en torque est franche y compris en fin de batterie ,vol lent et rapide niquel .Absolument pas besoin de 8 S .Il faut bien respecte la regle des W/KG ,pour cela ne pas prendre un moteur trop lent en kv comme on le voie souvent.
Les Watt /KG peuvent parfaitement etre optenu en 6/7/8 S il suffit de bien choisir son materiel, mais il est sur que le passage de 6 à 8 S donnera un net gain de puissance à matériel égal .
 
mh43;2730356 à dit:
Bonjour.
Pas tous fait d'accord avec vous , je possede extra 300 exp extreme flight en 70 pouces , il vole parfaitement en 6S 5000 .La reprise meme en torque est franche y compris en fin de batterie ,vol lent et rapide niquel .Absolument pas besoin de 8 S .Il faut bien respecte la regle des W/KG ,pour cela ne pas prendre un moteur trop lent en kv comme on le voie souvent.
Les Watt /KG peuvent parfaitement etre optenu en 6/7/8 S il suffit de bien choisir son materiel, mais il est sur que le passage de 6 à 8 S donnera un net gain de puissance à matériel égal .

Interessant. Tu pourrais préciser quel moteur et quelle helice tu utilises. Et est-ce que tu as des mesures tension/iintensité et éventuellement vitesse rotation avec cette chaine de propulsion ?

Hal
 
Haut