Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 21
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour , je re précise qu'a l'époque ,j'avais monté l'axi 5320/18 et que comme l'a dis Gilles ,plus haut , c'etait mou en 6s ,au niveau 3D ,même si je balbutiais le F3A avec cette machine. je teste actuellement un GA 2000R dualsky et tout s'améliore ( masse perfs etc ). moi aussi , j'aimerai bien connaitre tes datas.
    jl

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le moteur est un hacker A60 5xs12 28 poles l'hélice apc 19/8 l'esc un fms 70 A.Le tous était en place quand j'ai acheté l'avion d'occasion il y a 3/4 ans .Et j'ai pas mal volé avec y compris dans le vent, car je suis en bretagne.
    Je vais sortir le wattmetre pour les autres datas.

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par me 109 88 Voir le message
    Bonjour , je re précise qu'a l'époque ,j'avais monté l'axi 5320/18 et que comme l'a dis Gilles ,plus haut , c'etait mou en 6s ,au niveau 3D ,même si je balbutiais le F3A avec cette machine. je teste actuellement un GA 2000R dualsky et tout s'améliore ( masse perfs etc ). moi aussi , j'aimerai bien connaitre tes datas.
    jl

En 3D, il y a beaucoup de figures qui "cassent" la vitesse, et on a donc souvent besoin de reprises franches pour redonner de la vitesse à l'avion. Il est donc clair qu'une légère surpuissance est la bienvenue, sauf si vous faites des vols plus "coulés" en vitesse +/- constante.
    A chacun ensuite de choisir le bon moteur pour atteindre un bon rapport poids/ puissance.
    Moi aussi je lorgne sur la série GA de chez Dualsky pour mon prochain modèle (le XR61 de chez Precision aerobatics)
    1,55 m, 2,2 kgs en vol, alors là oui, le 6S sera parfait, avec l'excellent GA1500 Dualsky (ou Xpower 22CC) tous en +/- 500kv et moins de 300 grammes, ça "envoie" bien.
    Sur mon Extra de 4,5 kgs en vol, 1,80m, le 8S était vraiment LE minimum. Dans mon club, il y a de nombreux modèles F3A d '1,90m tout fibre (le genre de truc à 4000 euros complet) Ils sont tous en 10S (+/- 4,5 kgs en vol) . Eux aussi ont besoin d'en avoir "sous le pied" dans leurs programmes de vol.
    Dernière édition par Gilles092; 24/01/2022 à 12h32

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso ,nous sommes enchantés du GA 1500 sur le raven exf de mon fils.c'est une super gamme. actuellement , je monte un GA 2000 sur une semi maquette de chipmunk (revisite du kit seagull) et suis bien sûr en 10s avec mon f3a actuel. pour avoir eu ,un extra 300 carf de 2,20m en 10s ,je suis assez d'accord avec Gilles. je travaille également à l'elaboration d'un projet de multi pour du 6s sur la base du GA 2000 R.
    jl

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici les dernières donné es
    Le moteur est un 430kv
    1450 W un début de batterie avec 72 A .Mes batteries sont en fin de vie et pourtant je passe encore le torque facilement ,je peux faire une monte verticale juste après le décollage suivi d 'un déclancher .L'ensemble demande effectivement beaucoup de puissance pour repartir mais cela fonctionne..
    J'ai encore de la marge avec la puissance max du moteur,1900W .Donc pour moi du 6 S marche bien sûr ce type de machine et permet de belle économie notamment sur l'ESC.😁

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière