• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel avion de début démontable, pratique pour le transport?

Jean mi 71;2729225 à dit:
sident;2729220 à dit:
Mon Tundra de 1,40m ne se démonte pas. Et je me demandais aussi comment des avions comme le Beaver ou Piper, avec des supports d'ailes peuvent se démonter facilement.
Si chaque fois il faut visser, dévisser plein de vis, ça risque de devenir ennuyeux.



????? Ne se démonte pas ??
Cela m'étonnerait !
Les ailes seraient collées ?
D'après la notice du tundra elles se démontent en enlevant 4vis et du peux retirer des demi ailes


2f53b2d16d6ecc20e87b8725e25b3def.jpg



Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
sident;2729220 à dit:
Mon Tundra de 1,40m ne se démonte pas. Et je me demandais aussi comment des avions comme le Beaver ou Piper, avec des supports d'ailes peuvent se démonter facilement.
Si chaque fois il faut visser, dévisser plein de vis, ça risque de devenir ennuyeux.



Ce qui m'a fait écrire ça c'est le système très ressemblant de placement d'ailes avec 2 grandes vis. Mais après coup, oui, effectivement le seul rapport est que tous deux volent :)
Salut

Je n’ai pas de Tundra, mais je suis un peu surpris par ton aile qui ne se démonte pas à minima du fuselage ???

Pour ma part, j’ai un Piper Cub de 3,58 m d’envergure qui me demande 30mn au montage et 25 au démontage, par contre mon Funcub XL se monte, haubans compris, en 2mn sans se presser…..je prends autant de plaisir à faire voler l’un ou l’autre même quand le temps de montage est long ;)

Roland
 
@sident
victor2284;2729226 à dit:
Jean mi 71;2729225 à dit:
D'après la notice du tundra elles se démontent en enlevant 4vis et du peux retirer des demi ailes

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

En plus si on lit bien il est précisé ceci :
For convenience clear tape alone can be used to secure the wind to the fuselage by running the tape along the entire span of wing join. However this is not recommented if you intend to fly the tundra agrgressively
Traduit vite fait :
Par commodité, du ruban adhésif peu être utilisé seul pour sécuriser les ailes au fuselage en appliquant l’adhésif sur la totalité de l'emplanture. Cependant ce n'est pas recommandé si vous comptez faire voler le Tundra de façon agressive

Et il ne faut pas oublier que nous sommes modelistes, il y a surement d'autres méthodes ou bricolages (au sens noble du terme) qui pourraient aussi convenir.

Une idée jetée en l'air (je ne connais pas précisément ce modèle, je me base uniquement sur le manuel pour déduire ce qu'il serait possible de faire) :
Par exemple deux cordes à piano de 1 ou 1,5mm pliées en U pour remplacer chacune deux vis, scotchées de façon permanente au centre du fuselage, la souplesse de la CAP faisant le reste pour un assemblage rapide.
 
Par contre j'ai oublié une chose importante quand je dis "ne se démonte pas" il faut comprendre "ne se démonte pas facilement". Par exemple, un Calmato, tu mets la clé d'aile, 2 vis et c'est parti. Les ailes du Tundra se démontent comme beaucoup d'avions mais la manipulation n'est pas évidente. S'il faut sans cesse démonter les supports, prendre soin de ne surtout pas perdre les vis et remonter avant chaque utilisation, ça devient vite pénible.
Ou alors je n'ai pas l'esprit modéliste qui demande patience et précision. C'est certainement ça, même du plug&fly est trop long pour moi.
@RRY75, 30 minutes au montage n'est pas pour moi. Mais le plaisir de pilotage en vaut certainement la peine. Un Piper de 3,58m tout en balsa est magnifique. Je n'en suis qu'au début, peut-être que plus tard j'apprendrai ce qui m'a toujours fait défaut : la patience.
On verra avec ce FMS EZ V4 ce que ça va donner.
 
sident;2729275 à dit:
Par contre j'ai oublié une chose importante quand je dis "ne se démonte pas" il faut comprendre "ne se démonte pas facilement". Par exemple, un Calmato, tu mets la clé d'aile, 2 vis et c'est parti. Les ailes du Tundra se démontent comme beaucoup d'avions mais la manipulation n'est pas évidente. S'il faut sans cesse démonter les supports, prendre soin de ne surtout pas perdre les vis et remonter avant chaque utilisation, ça devient vite pénible.
Ou alors je n'ai pas l'esprit modéliste qui demande patience et précision. C'est certainement ça, même du plug&fly est trop long pour moi.
@RRY75, 30 minutes au montage n'est pas pour moi. Mais le plaisir de pilotage en vaut certainement la peine. Un Piper de 3,58m tout en balsa est magnifique. Je n'en suis qu'au début, peut-être que plus tard j'apprendrai ce qui m'a toujours fait défaut : la patience.
On verra avec ce FMS EZ V4 ce que ça va donner.

Effectivement, si tu vois les choses comme ça !!! lol !!!
 
Haut