Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 45678910 DernièreDernière
Résultats de 36 à 40 sur 47
    Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne parlerai pas trop de modèle par rapport à ta question, mais plutôt : quel est ton niveau de pilotage sur une échelle de 1 à 10 ?
    Débutant (1 à 3), faudra vite compter avec un crash, donc un avion pas cher, si tu es "moyen" (4 à 6), un modèle bois plus fiable au niveau des qualités de vol qu'une mousse (mais faut pas crasher)
    Si tu te places plutôt à 6/10 ou plus, alors je te conseille d'investir dans un "vrai" modèle aux qualités de vol sans égal à une mousse.
    Perso, je vole beaucoup avec un avion que j'adore, aux qualités de vol formidables et aux proportions plaisantes (1,60 m en 6S) l' Angel 50e de chez Sebart -> https://img.ricardostatic.ch/t_1000x...l-s50e-evo.jpg démontable, il tient très bien dans Renault ma Clio

faut savoir qu'avec ce type d'avion, c'est beaucoup plus facile qu'une mousse, tu te bas moins avec les manches, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus c'est grand et rigide et plus c'est ..." facile" (en gardant les limites à ne pas dépasser bien sûr)
    Dernière édition par Gilles092; 07/01/2022 à 17h47

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très joli avion effectivement. Je ne pourrai me situer car c'est difficile. D'un jour à l'autre, on n'est pas dans le même état d'esprit. Je pensais que c'était facile mais tout est dans la tête.

Il faut de l'assurance. Il m'est arrivé de faire des loopings, des vols dos avec l' Eaysiglider et le Tundra.

J'ai pu me rendre compte que je préfère l'avion, ça me plait d'avantage. Je me suis aussi rendu compte que je préfère les vols courts dans les 5 minutes c'est largement suffisant. Après je perds ma concentration.

Dans l'ensemble je m'en sors mais sans trop faire le zouave. Vol dos à 1 mètre du sol, looping bas et autres figures ne sont pas pour moi. Il m'est aussi arrivé de cracher de suite après que le collègue lance mon EasyGlider. J'ai stressé et il a craché dans les 10 secondes.

Mais c'est bizarre car d'un côté je peux stresser et vouloir poser et de l'autre, il m'est arrivé de voler une quinzaine de minutes avec le Tundra. Il ne restait que 11% sur une batterie pleine. C'est vraiment aléatoire.

J'ai un Calmato ailes hautes, j'adore cet avion. Depuis que je l'ai, je ne l'ai toujours pas fait voler car j'ai un peu peur. Je pense pouvoir mais j'ai tellement la frousse de l'abimer qu'il reste dans mon salon. Il est en 4s. Là j'ai le super EZ, je verrai mais je ne compte pas faire de folies. Juste voler pépère.

Et quand je me sentirai, je prendrai le Calmato. En ce moment, quelle que soit la région il fait froid, le vent souffle et ce n'est pas très agréable de voler sauf en indoor.

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je fais de l'écolage avec le Calmato aile basse dans mon club. C'est une valeur sûre, bien connu dans les clubs. Il est assez lourd et rigide, donc stable.
    Mais il faut vite passer à autre chose, car les vols ne sont que très "standards" vu la configuration "pèpère" du modèle.
    Même si l'aile ne se démonte pas, il rentre très bien dans ma Clio (pour répondre à ta question de début).

J'en parle ici en page 3 (avec photos) -> Ecolage avec 2 Protronik Ptr6A

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gilles092 Voir le message
    Je fais de l'écolage avec le Calmato aile basse dans mon club. C'est une valeur sûre, bien connu dans les clubs. Il est assez lourd et rigide, donc stable.
    Mais il faut vite passer à autre chose, car les vols ne sont que très "standards" vu la configuration "pèpère" du modèle.
    Même si l'aile ne se démonte pas, il rentre très bien dans ma Clio (pour répondre à ta question de début).

J'en parle ici en page 3 (avec photos) -> Ecolage avec 2 Protronik Ptr6A
    Non, l'aile du calmato se démonte du fuselage, mais reste entiere !
    Mais oui, c'est un bon avion de début et pour l'écolage.
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques :
    Maracana de Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.
    First 148 de Direct Airscale, OS 46 LA

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :
    Gémini biplan Multiplex. Shark Multiplex. Magnum et Polyclub.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur le calmato aile basse en 1m60 on a le choix de rendre ou non l'aile démontable en 2 parties, ou de la construire en un seul morceau.

Côté possibilités c'est un avion effectivement très sain et facile à piloter mais il n'est pas ridicule en voltige avec une motorisation et des reglages adaptés. Il passe pratiquement toutes les figures du brevet B, la seule que je n'ai jamais réussie c'est la vrille. Ok un avion de voltige est plus adapté mais pour se dégrossir c'est déjà pas mal.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 45678910 DernièreDernière