Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 47
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gilles092 Voir le message
    Je fais de l'écolage avec le Calmato aile basse dans mon club. C'est une valeur sûre, bien connu dans les clubs. Il est assez lourd et rigide, donc stable.
    Mais il faut vite passer à autre chose, car les vols ne sont que très "standards" vu la configuration "pèpère" du modèle.
    Même si l'aile ne se démonte pas, il rentre très bien dans ma Clio (pour répondre à ta question de début).

J'en parle ici en page 3 (avec photos) -> Ecolage avec 2 Protronik Ptr6A
    Le miens, modèle Purple ailes hautes qui se démontent facilement. Une clé d'ailes, 2 vis et vas-y comme c'est pratique pour le transport. Le vol pépère me convient. Reste plus que la météo, il faut être patient et attendre les beaux jours. Mon super EZ attend son premier vol, c'est lui qui me guidera pour prendre mon Calmato ou pas. Si j'ai osé comparer les 2 avions c'est uniquement pour le coté pratique des ailes démontables à l'aide de 2 vis.

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi je trouve que justement un calmato aile aute, c'est celui-là que tu dois prendre maintenant tout le temps...
    moi j'en ai un qui y ressemble et franchement c'est très stable, plus visible, et finalement plus facile à piloter qu'un petit modèle

si tu crains au début, tu le prends par exemple en écolage:
    c'est donc ton moniteur qui le programme avec sa radio et qui te le file en vol au début, puis quand tu commences à être bien, à l'attero etc c'est de l'écolage quoi mais avec ton avion.

quand tu es à l'aise tu le récupères sur ta radio, et tu branches ton prof en écolage, comme ça quand tu tiens l'inter écolage c'est le moniteur, et quand tu le lâches c'est toi...
    Le moniteur peut donc par exemple décoler quand tu tiens l'inter, puis tu voles cool, et si tu ne te sens pas tu lui rends en activant l'inter...
    nous on fait ça au club pour se faire essayer nos modèles et c'est pas mal et assez simple à mettre en oeuvre finalement
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui très bien. Par contre, pour l'écolage, on doit voler dans le même mode, non? Sinon, avec le moniteur à mes côtés c'est rassurant. C'est déjà arrivé qu'il prenne ma radio pour remettre l'avion à plat. Je manque certainement d'assurance parce que le Calmato, je peux le faire voler maintenant. Peut-être pas pour des figures mais au moins un vol simple.
    Là, je rentre de l'indoor, je me suis bien amusé avec un Magnim à faire des ronds. Au final, je n'étais peut-être pas obligé d'acheter le FMS mais maintenant que je l'ai, je le ferai voler pour être bien opérationnel... En tout cas j'ai bien vu ma préférence pour l'avion. Le planeur ce n'est plus pour moi, au bout de 2 minutes j'ai envie de poser. Ou bien un simple comme ça :https://www.flashrc.com/pelikan/3612...m_epp_pnp.html . C'est cool, ce loisir commence vraiment à me plaire

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le mode je ne sais pas, avec nos radios nous on est dans des modes différents, pour d'autres radios je ne sais pas.
    et pour le planeur... tu testeras un jour la magie du vol de pente...
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    25 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact pour le vol de pente, c'est vraiment un autre monde. Deja, tu n as pas besoin de rester la
    tête en l air pendant des dizaines de minutes car le modèle est devant tes yeux. Et en principe dans un beau cadre.
    Mais un bel avion sur un beau terrain avec des copains pour taper la discute c est vraiment génial aussi. Et pas besoin de piloter comme un dieu pour passer du bon temps.
    Phil.

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière