• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel avion de début démontable, pratique pour le transport?

sident

Membre actif
Bonjour, avant de faire voler mon Calmato ailes hautes, je m'entraine sur mon Tundra et EasyGlider. J'ai une nette préférence pour l'avion mais le transport n'est pas pratique. Il ne se démonte pas, ce n'est pas pratique. En plus, niveau qualité...bref... C'est du HobbyKing.

J'aimerais un avion simple, facile à piloter et surtout avec des ailes démontables pour le transport. J'aime bien le Beaver, Piper et bien d'autres. Je cherche surtout le côté pratique et un minimum réaliste. Donc éviter les roues de tracteur pour le train d'atterrissage.
Qu'il vole avec des lipos 3s 2200mah parce que je n'ai plus très envie de racheter des lipos.

J'en ai repéré quelques un, sans savoir s'ils se démontent et s'ils conviennent pour un débutant. Et pour le prix, je pense qu'un budget de 200-300€ (avec l'électronique) serait correct.

Merci
 
Aucune idée pour le modèle mais les grosses roues c'est tous aussi réaliste que les petites c'est très courant au USA sur les avions de bush plane qui se pose un peux partout

Après on aime ou pas mais ça reste réaliste


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Depuis quand le Funcub ne se démonte pas ? Par contre à l'usage (intensif certes) l'avant du fuso montre des signes de faiblesses. Sur le mien, à force de prendre des coups et de subir des appontages le nez a perdu sa rigidité et malgré l'ajout de renforts en tout genre il ne supporte plus que le moteur accélère à fond. Il se met à vibrer fortement au risque de tout arracher.
Regardes les photos de ton lien. On voit deux vis sur l'aile. Donc il doit bien se démonter.
Phil.
 
sident;2729092 à dit:
Effectivement et pour un débutant il n'y a pas mieux. J'aurais dû commencer avec le Funcub d'ailleurs, en modèle de début, il n'y en a pas 50. On conseille très souvent le Funcub. Mais je cherche plutôt un démontable pour le transport.

J'ai lorgné sur celui-ci : https://www.flashrc.com/fms/35295-a...c_flotteurs_pnp_gyro_reflex_env122m.html#topi Même si au pire il ne se démonte pas, reste un poil plus pratique avec son envergure de 48"
Salut

Tu nous cites 2 mousses qui se démontent en pensant qu’elles ne sont peut-être pas démontables….il suffit de lire les caractéristiques sur le site auquel tu fais référence par ex.

Bonne nuit
Roland
 
Haut