• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice pour moteur thermique sur moteur électrique

victor2284

Membre Sénior
Bonjour,

Suite à une erreur de commande j'ai reçu une hélice pour moteur thermique pour monter sur un moteur électrique

Vaut t'il mieux en commander une nouvelle prévu pour l'électrique ou bien je peux utiliser celle ci ?



Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Une hélice pour moteur thermique ira très bien sur un moteur électrique. L'inverse surtout pas car trop fragile.
Phil.
 
philaero2;2729190 à dit:
Une hélice pour moteur thermique ira très bien sur un moteur électrique. L'inverse surtout pas car trop fragile.
Phil.
Ok parfait car j'ai commandé une menz en 16x10 qui est dans la rubrique thermique je viens de m'en rendre compte .

Le poid de l'hélice ne va pas influencer la consommation du moteur ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2729191 à dit:
Ok parfait car j'ai commandé une menz en 16x10 qui est dans la rubrique thermique je viens de m'en rendre compte .

Le poid de l'hélice ne va pas influencer la consommation du moteur ?

.....

Bonjour,

A mon avis non, du moment que le pas et le diamètre sont respectés.

Bon, une influence un micropoil parfaitement négligeable sur le centrage.

Serge .D

Par ex en prenant deux hélices proches sur le même moteur : Conso, traction, vitesse de pas, rpm
11x5.5 APC E => 29,9A 1981g 82km/h 9804T/mn
11x6 APC Sport => 31,9A 2015g 88 km/h 9631T/mn
 
Ok parfait alors et j'ai regardé niveau poids entre la menz bois et la apc en plastique j'ai 4 grammes d'écart .donc ça reste très négligeable et je pense qu'une hélice spécial électrique mais en bois aurait le même poids

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Haut