Quel avion avec l'électronique EasyGlider ?

sident

Membre actif
Bonjour, suite au crash de mon Easyglider, j'aimerais me tourner vers un avion en récupérant l'électronique. Je pourrais me racheter un planeur tout neuf pour 110€ (en promo) et repartir avec un zizi tout neuf mais je me suis rendu compte avoir une nette préférence pour l'avion.
Donc le moteur, les 4 servos et le contrôleur dorment dans un coin. J'aimerais savoir sur quel genre d'avion je pourrai mettre tout ça. Je pense que le Funcub demande un moteur plus puissant. De toute façon, j'en ai assez des ailes hautes. Je prends beaucoup de plaisir avec mon super ez4 de FMS. Une merveille cet avion.
J'aimerais me tourner vers un Warbird, bien plus mariole à piloter mais peut-être moins couteux en l'achetant nu avec simplement une hélice bien entendu. Il doit y avoir le choix d'avion avec le Roxxy c28-34-850

Merci

[h=1][/h]
 
sident;2730756 à dit:
Bonjour, suite au crash de mon Easyglider, j'aimerais me tourner vers un avion en récupérant l'électronique. Je pourrais me racheter un planeur tout neuf pour 110€ (en promo) et repartir avec un zizi tout neuf mais je me suis rendu compte avoir une nette préférence pour l'avion.
Donc le moteur, les 4 servos et le contrôleur dorment dans un coin. J'aimerais savoir sur quel genre d'avion je pourrai mettre tout ça. Je pense que le Funcub demande un moteur plus puissant. De toute façon, j'en ai assez des ailes hautes. Je prends beaucoup de plaisir avec mon super ez4 de FMS. Une merveille cet avion.
J'aimerais me tourner vers un Warbird, bien plus mariole à piloter mais peut-être moins couteux en l'achetant nu avec simplement une hélice bien entendu. Il doit y avoir le choix d'avion avec le Roxxy c28-34-850

Merci

[h=1][/h]

Il te faut trouver un avion qui ne demande pas plus de 250 watt environ de puissance.
Soit, pour un Warbird, pas plus de 1 kg pres à voler.
 
Bonjour,

Même réponse que Jean mi 71, avec une remarque supplémentaire :
- Envisager plutôt une envergure vers 1,4 à 1,5m
- Pour un avion d'envergure un peu plus petite et une charge alaire légèrement plus élevée modifier éventuellement les dimensions de l'hélice pour l'adapter au mieux.

. Je pense que le Funcub demande un moteur plus puissant.

Pas certain que la différence soit si importante que cela, mais c'est une aile haute ....

Serge .D
 
Passetougrain;2730760 à dit:
Bonjour,

Même réponse que Jean mi 71, avec une remarque supplémentaire :
- Envisager plutôt une envergure vers 1,4 à 1,5m
- Pour un avion d'envergure un peu plus petite et une charge alaire légèrement plus élevée modifier éventuellement les dimensions de l'hélice pour l'adapter au mieux.


Pas certain que la différence soit si importante que cela, mais c'est une aile haute ....

Serge .D


Plutot 1 m ou 1,20 m pour 1 kg, et encore !!!
 
Bonjour

Moi j'ai trouvé dans la fourchette de prix et la puissance :
Un joli avion ,connu et reconnu de tout les modélistes anciens et nouveau en club.
Je te donne le lien: https://www.pb-modelisme.com/Avion/detail_avion.php?prod=14
De plus pour le casser ,on y arrive mais pour les réparations pas de soucis.
De plus c'est pas de la boite à poisson ,du vrai de vrai 100% .
Il fait froid ,celà va occuper tes longues soirées hiver .
De plus quand ton bel avion sera terminé ,tu auras un grand respect pour la machine ,et la satisfaction du beau travail accompli .
Tu en penses quoi de mon idée.
Attention il faut tenter car cette demarche n'a absolument rien à voir avec le modélisme conso .
Bonne journée et réflechi bien .
Gilles
 
Haut