AERO Mauvais fonctionnement moteurMF1 306A 2700Kv avec télécommande FS-I6

Mad22

Nouveau membre
11/02/2022--Bonjour à tous mes auditeurs .
Débutant en aéromodélisme , je viens de terminer la construction d'un avion empênage de 1 m équipé de 1 radio commande FS-I6 , Batterie de 600 mah -7.4 v , 3 micro-servos GH-s37D pour commande des ailerons , 1 micro récepteur FS2A ,1 ESC 10 A avec moteur MF1 306A 2700Kv --L'ensemble sauf moteur fonctionne bien. Par contre problème avec le moteur qui est bien commandé tourne en début mais coupe , s'arrête à mi parcours de la commande de la radio commande-Plusieurs réglage sur la voie moteur de la radiocommande ont été testé sans résultat- Je ne peux donc pas faire voler mon avion et je suis très frustré et sans solution.
Je demande de l'aide et remercie d'avance tous ceux plus expérimenté que moi , qui peuvent m'éclairer pour résoudre mon problème. Encore merci.
 
11/02/2022 18h10 minutes bonsoir

Empennage avion modèle réduit 1 m pour un débutant dur dur .
C'est plutôt envergure de l'aile ,déjà beaucoup mieux ainsi.
Au secours ,c'est un canular ton intervention ,on est pas le 1er Avril .
Je redeviens sérieux au cas ou ,relire la documentation du contrôleur ESC.
Au cas ou ton ESC est du basic il faut lui dire le début et la fin de la course du moteur.
Pas compliqué lorsque tu branches accus ,émetteur sur on tu entends un bip ,tu pousses ton manche gaz à fond et tu attends un bip bip et tu reviens manche en bas au mini "ralenti".
A faire une fois pour le réglage du moteur.
A bientôt
 
loupxs;2731665 à dit:
À mon avis c'est le nombre d'éléments qui doit être mal paramêtré dans l'esc (2 au de 3)

Oui, ou hélice trop grosse, ou batterie fatiguée.

Pour éliminer ces deux dernières hypothèses, je propose de :
- Mettre un petit testeur sur la prise d'équilibrage pour vérifier que la tension de début (normalement vers 8,4V batterie pleine) ne s'écroule pas trop (en dessous de 7V) à la mise des gaz.

Serge .D
 
Haut