• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Traduction de manuel

Gilles092

Membre actif
Si ça peut aider certains :
Pourtant habitué aux montages de modèles, je me suis trouvé devant pas mal d'interrogations lors du montage de mon XR52 de chez "Précision Aérobatics"
Seul un joli manuel en papier glacé (en anglais seulement) est fourni, et pas de notice en PDF sur leur site (protection de leur Copyright m'ont ils répondu).
Bien sûr il y a des vidéos de montages sur leur site qui sont pas mal faites, mais une notice fournie en détails , permet de répondre à plein de petites questions supplémentaires, surtout qu'il y a pas mal de montages assez particuliers sur leurs modèles.

Voilà ma solution (sûrement parmi plusieurs autres bien sûr) :
J'ai pris en photo toutes les pages, recadrées et égalisé les contrastes, et je les ai déposées (une à une ) sur ce site de traduction d'images/texte (un OCR puissant en ligne pour résumer) -> https://translate.yandex.com/ocr

Les fichiers sont traduits en 5 secondes, et téléchargeables immédiatement ..... gratuitement et sans pub !
le résultat est bluffant de qualité de traduction (voir image ci-dessous).
Quelques erreurs de vocabulaire inévitables bien sûr, mais des phrases bien compréhensibles, et avec une remise en page avec les images et texte si vous voulez vous imprimer votre notice en français.
Vraiment génial, j'ai trouvé plein de petites informations techniques très utiles pour mon modèle.

traduction.jpg
 

Fichiers joints

  • traduction.jpg
    traduction.jpg
    473,5 KB · Vues: 65
Je note l'adresse de ce site, j'ai passé des heures à traduire les notice du Bucker Bestmann Krick, du Senior Kadet et du Citabria SIG...:dejection:
 
je voudrai signale que TOUT produit vendu dans un pays europeen DOIT être accompagné d'une instruction dans la langue du pays où le produit est vendu.
- de plus en ce qui concerne le XR52 de PA il aurait ete plus simple de demander la traduction francaise aupres de l'ancien distributeur Europe en Allemagne
Saluts
Bernd
 
berni1988;2732382 à dit:
je voudrai signale que TOUT produit vendu dans un pays europeen DOIT être accompagné d'une instruction dans la langue du pays où le produit est vendu.
- de plus en ce qui concerne le XR52 de PA il aurait ete plus simple de demander la traduction francaise aupres de l'ancien distributeur Europe en Allemagne
Saluts
Bernd

Et bien force est de constater que dans l'aéromodélisme, cette règle n'est malheureusement de loin par respectée. :numbness:
 
berni1988;2732382 à dit:
je voudrai signale que TOUT produit vendu dans un pays europeen DOIT être accompagné d'une instruction dans la langue du pays où le produit est vendu.
- de plus en ce qui concerne le XR52 de PA il aurait ete plus simple de demander la traduction francaise aupres de l'ancien distributeur Europe en Allemagne
Saluts
Bernd

Par contre s'il n'a pas été vendu en Europe par un importateur mais acheté hors Europe par un particulier, il n'y a rien d'obligatoire du tout.
 
Haut