• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Starlet Graupner 1982

tylerdurden

Nouveau membre
Bonjour à tous,
en relisant mes vieux MRA, je tombe sur l'essai du Starlet 1800 de chez Graupner de 2014 en ARF. Je me suis soudainement rappelé que, à l'époque, j'avais eu l'envie de construire celui de 1982, avion mythique dans le monde de l'aéromodélisme. J'ai retrouvé sur Internet un forum de 2012, ainsi que le plan de l'avion en allemand (celui de 82 hein). Je sais que je pourrais acheter un Starlet plus récent et arrêter de me compliquer la chose, mais nous savons tous que lorsque nous autres constructeurs avons décidé d'un projet, on ne peut plus nous arrêter (c'est donc ca la passion?) Mon projet cest celui de 82. Ma question est donc : est-ce que qqn saurait comment je pourrais me procurer une notice en francais (ou en anglais), ou plus rare : le kit lui meme (je serais pret à l'acheter bien sur)
Merci bcp
 
Buddy;2732569 à dit:
Bonjour,
Un joli modèle et projet en perspective, en ce qui concerne la notice, pour la recherche à part Google je ne vois pas ou ? pour le kit, faut voir sur ebay.de ou ebay.aut, j'en ai déjà vu en ventes !
Par contre pour le plan, il est dispo ici...https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=4490
Bonne recherches.

Il y a aussi les petites annonces E.Bay (Ne pas confondre avec les enchères). Beaucoup de kits y sont proposés. https://www.ebay-kleinanzeigen.de/

Sinon tu peut contacter Frankiboy9964 sur E-Bay. Il me semble qu' il avait, il n' y a pas trop longtemps, un kit Starlet 1982 à vendre. Il a récupéré beaucoup de modèles et kits après la mort de Graupner.

A+

Christian
 
Je crois me rappeler que le Starlet original avait une conception de l'aile 'originale' avec deux plaques de balsa épaisses et usinées pour faire la partie avant longeron. Pas simple à reproduire avec des moyens artisanaux en partant d'un plan !
 
Haut