Kit Calmato Alpha 60 Sport Rouge 1,80m

pierrotm777;2733154 à dit:
.....
Ou achetez vous vos vis et écrous ? J'aimerais bien utiliser des vis six pans. Quel diamètre vaut il mieux choisir ?
................
Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app

Bonsoir,

J'achète en ligne, car je n'ai rien sur place. Pour les diamètres, cela dépend, pour le moteur, je pense que c'est du M4 à minima.
Exemple de site, mais il y en a plein d'autres.
https://www.visseriefixations.fr/
 
manager56;2733160 à dit:
Bonsoir,

J'achète en ligne, car je n'ai rien sur place. Pour les diamètres, cela dépend, pour le moteur, je pense que c'est du M4 à minima.
Exemple de site, mais il y en a plein d'autres.
https://www.visseriefixations.fr/


Merci, je regarde ça.

Pour les accus, mon choix Weymuller est-il correcte (bonne qualité, je suppose que oui ?)
Pour limiter les vibrations, Weymuller vend des mousses de 3mm d'épaisseur. Je pense que ça devrait le faire.
 
pierrotm777;2733164 à dit:
Merci, je regarde ça.

Pour les accus, mon choix Weymuller est-il correcte (bonne qualité, je suppose que oui ?)
Pour limiter les vibrations, Weymuller vend des mousses de 3mm d'épaisseur. Je pense que ce devrait le faire.


Bonjour,

1/ Weymuller est une des grandes enseignes de modélisme en France. Le sérieux de ce site est incontestable, enfin c'est mon avis personnel, et je pense qu'il est très largement partagé.
Pour ce qui est des produits revendus, il faut bien se faire à l'évidence, que la grande majorité vient de Chine ou d'autres pays asiatiques.
De toute manière, nous sommes dans des produits "grand public", donc il ne faut pas s'attendre à un contrôle qualité de tout premier ordre. Sinon les prix s'envoleraient!!!

2/ Les précautions d'usage sont à prendre vis à vis des vibrations et notamment pour le récepteur et les servomoteurs. Sécuriser les chapes, la connectique, ainsi que la boulonnerie (frein filet, nylstop,...) est essentielle comme je l'ai dit auparavant.

J'ajouterai que de soigner le câblage, les connexions, et l'alimentation de la réception et des servomoteurs est crucial pour la survie du modèle.
 
Haut