• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit Calmato Alpha 60 Sport Rouge 1,80m

pierrotm777;2737111 à dit:
J'ai vu sur YouTube que sur les chargeurs isdt il est possible de calibrer la lecture des tensions de chaque cellule. Mais je 'ai rien vu sur celle des résistances. Je vais essayer de creuser ça.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app

En fait les valeurs de resistance interne sont les mêmes pour chaque élément des 2 packs et quel que soit l'etat de charge. Pas normal. Est-ce que ça ne viendrait pas de l'appli sur le smartphone ?

Hal
 
Et au passage si ce qui s'affiche à l'ecran ce sont le temps de recharge et la capacité rechargée il y a des trucs bizarres. Sous 5 ampères tu met pas près de 1 heure pour remettre 1000 ma dans un pack.

Et pas certain que tu puisse recharger ces packs à 2c. Tu as eu cette info ou ?

Hal
 
HAL;2737122 à dit:
Et au passage si ce qui s'affiche à l'ecran ce sont le temps de recharge et la capacité rechargée il y a des trucs bizarres. Sous 5 ampères tu met pas près de 1 heure pour remettre 1000 ma dans un pack.

Et pas certain que tu puisse recharger ces packs à 2c. Tu as eu cette info ou ?

Hal
En fait, le chargeur a reconnu l'accus et a démarré la charge à 1A. J'ai donc changé en court de charge le courant et l'ai réglé à 5A. Le second accu n'a mis que 30mn environ à se charger.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 
pierrotm777;2737124 à dit:
En fait, le chargeur a reconnu l'accus et a démarré la charge à 1A. J'ai donc changé en court de charge le courant et l'ai réglé à 5A. Le second accu n'a mis que 30mn environ à se charger.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app

Ok je comprends mieux.

Hal
 
pierrotm777;2737112 à dit:
J'ai réalisé une ouverture sur le côté du fuselage pour y insérer l'interrupteur de réception.
J'ai choisi un accu nimh de 5 accus de marque eneloop en 1900mA.
Le multimètre m'indique 6, 5v. Ce n'est pas trop je pense pour les récepteurs modernes ni pour les servos. Qu'en pensez vous ?
Pour les récepteurs c'est vrai, mais pour les servos ça dépend totalement du modèle, il n'y a pas de règle.
Mais pourquoi d'embêter avec un accu nimh alors qu'il est monté en électrique ? (j'ai peut être loupé un détail à ce sujet)
Le BEC intégré au contrôleur suffira.
A la limite un UBEC branché sur la batterie de propulsion si tu as peur que celui du contrôleur soit trop faible.
Et au pire du pire, une "mini" double alim, soit avec un UBEC, soit avec un accu nimh 4 éléments en tension de flottement, (ne pas oublier d'ajouter des diodes sur le(s) (U)BEC pour éviter les retour de courant).
 
Haut