• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit Calmato Alpha 60 Sport Rouge 1,80m

pierrotm777;2749419 à dit:
Moteur à fond, avec un accus 5s 5000mAh j'arrive à peine à 5mn de vol. Il reste alors environ 14%.

En principe la majeure partie du vol se fait mi gaz ou 3/4 gaz ... pourquoi vole tu moteur à fond en permanence ?

Hal
 
HAL;2749422 à dit:
En principe la majeure partie du vol se fait mi gaz ou 3/4 gaz ... pourquoi vole tu moteur à fond en permanence ?

Hal
Salut HAL,
Parce que j'ai du mal encore à gérer les gaz en même temps que les ailerons de même que j'ai du mal à gérer la profondeur et la direction en même temps.
Mais tu as raison, je vais essayer de limiter ma puissance en vol, quite à utiliser un inter qui limiterait la puissance à 75% par exemple.
Ça me donnera un peu plus de temps de vol.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 
pierrotm777;2749424 à dit:
Salut HAL,
Parce que j'ai du mal encore à gérer les gaz en même temps que les ailerons de même que j'ai du mal à gérer la profondeur et la direction en même temps.
Mais tu as raison, je vais essayer de limiter ma puissance en vol, quite à utiliser un inter qui limiterait la puissance à 75% par exemple.
Ça me donnera un peu plus de temps de vol.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app

Compte tenu de ce que tu nous relates de tes vols je pense que ça ne dois pas te poser de problème de gérer les gaz.

Je me dis que si tu es plein gaz tous le temps ton avion doit aller sacrément vite et ça ne doit pas faciliter le pilotage. Qu'en pense ton moniteur ? il est plein gaz tout le temps ?

tu peux rappeler ta configuration moteur/hélice/pack stp

Hal
 
A y réfléchir, lorsque je volais en double commande, les vols duraient 5mn et il restait 30% après chaque vol. Il faudrait en conclure qu'il avait probablement limité la vitesse.
Il est vrai que l'avion est vif malgré les 40% aux ailerons et la profondeur.
La seule remarque de mon prof c'est que j'ai tendance à laisser l'avion aller trop loin.
Sinon il est assez content de moi.
Lundi, on devrait attaquer un peu de voltige, mais vu les prévisions météo ça me semble compromis.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Installer un interrupteur qui limiterait le régime moteur disponible, est une mauvaise idée à mon avis. En cas de difficulté lors d'un vol, il y aurait panique au moment de la remise des gaz.

Le manque de gestion des gaz par les débutants est très courant. Donc, cela s'apprend...

IL faut faire des hippodromes encore et encore.

Au lieu de voler loin de soi, il vaut mieux voler en hauteur, dans cette situation tu pourras apprendre à gérer les gaz, et voir la limite basse de vitesse de ton avion.
Si tu es en hauteur suffisante, en cas de difficulté, tu auras toujours le temps de réagir.
 
Haut