• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A6m Zéro Phoenix model

oliv21160

Membre actif
Bonjour à la communauté,
Je viens d'acquérir un Zéro de chez phoenix model (1,40 d'envergure) que je vais motoriser avec un Os55.
Surface ailaire:36,8 dm2, 78g/dm2, 2,9kg.
Que pouvez-vous me dire sur cet appareil? Vol, réglage, vices cachés...
Merci d'avance de vos commentaires.
 
bonjour ,vices cachés ,je ne sais pas. j'ai un waco phoenix model ( env 160cm). j'ai trouvé la finition un peu baclée à certains endroits et les pièces fibres un peu lourdes. globalement ,c'est assez lourd ,pas mal de colle à chaud ,au pistolet ,mais ça vole et c'est assez solide. la notice de mon modèle etait valable ( centrage debattements ,equipement). c'est des kits faits pour voler. il y a un train rentrant?
JL
 
Merci de ta réponse.
On dirait qu'il n'y ait pas beaucoup de personne possédant ce modèle car on ne trouve pas grands chose sur le net. Effectivement, je le trouve assez lourd du cul! Je trouve la finition pas trop mal, surtout avec les échappements couleurs cuivre qui lui donne une super touche!
J'ai installé le train rentrant mécanique fournit avec le quit, il n'a pas l'air trop mal, je verrais bien, le réglage était assez facile, par contre les tiges de commandes de 2mm ne sont pas guidées... A voir.
J'espère prochainement un essai dès qu'il y aura un peu moins de vent...
 
ouais ,si t'es pas obligé de mettre beaucoup de plomb devant ,ça ira.je sort le waco à 5300grs et ça vole correctement ,pas de reserve de puissance ( je suis en élec en 6s 5000) et ça bombarde un peu à l'aterro ,mais bon ,globalement ,je trouve le look de toute la gamme plutôt reussi .

bons vols.
jl
 
Haut