Problème de servos lors d'utilisation importante

victor2284

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai un fun cub NG jusqu'à 2 semaines RAS mais j'ai pris le récepteur qui était dedans un X8R pour un autre modèle . J'ai monté un SR8 et c'est là que les ennuis on commencer en vols normal RAS mais dès que je fais des grosses ressources je perds complétement le contrôle .

Entre temps j'ai remplacé le SR8 en pensant que c'était la source du problème j'ai mis un autre X8R mais le problème persiste toujours .

J'ai essayé le servo il a l'air de fonctionner correctement même en lui appliquant une charge.

Je me demande donc si quand je demande les pleins débattement le BEC de mon ESC n'arrive pas à suivre ?

Où peut être que mes servos sont en fin de vie il y déjà 1 ans et vols tous les weekends en raison de 4-5 Lipo semaines qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2736069 à dit:
Je me demande donc si quand je demande les pleins débattement le BEC de mon ESC n'arrive pas à suivre ?

à vérifier ...

- état de l'accu : résistance interne / capacité restituée - cause la plus probable -
- Capacité du BEC ( mais pourquoi il ferait ça tout d'un coup, hein ??? )
- section des cables vers le récepteur et état des prises/inters ( oxydées ??? )

ça devrait suffire ... on verra ensuite.

Alain

PS: j'ai des servos qui ont 40+ années de service ... et ils ne mollissent toujours pas !
 
Salut

Je ne pense pas que l'esc et l'ancienneté d'un servo jouent un rôle en fonction du type de récepteur
Peut-être voir côté des connexions du où des servos en question
 
Essayé avec plusieurs accu dont un neuf

Pour le BEC ça doit être ok car il vols comme ça depuis un ans


et ce qui est étrange c'est toujours quand je suis en piquet moteur coupé que cela me le fais

Je vais vérifier les soudures ai niveau de la prise Lipo avec les manipulation c'est possible que le câble soit abîmé

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Tu perds le contrôle sur toutes les commandes ou seulement la profondeur?. Pendant combien de temps?

Ce qui est étrange c'est quand tu es en piqué tu dis perdre le contrôle, mais en piqué les servos ne consomment pas beaucoup
 
Haut