• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Ça DéCône 😉 Help

Je viens de voir que TruTurn vient d’arrêter la production pour les modèles réduits :frown-new::frown-new:

Apparemment la vente de matériel en stock continue jusqu’en juin prochain seulement….

Roland
 
Loulou84;2736442 à dit:
Ok merci à tous
Cet adaptateur doit faire l'affaire je pense :
https://www.flashrc.com/ecotop/16403-adaptateur_cone_m8_x_125_m5.html
Je ne suis pas du tout convaincu que cet adaptateur fasse l’affaire ?
A la vue du fraisage de cet écrou côté hélice et le peu de filets dont tu disposeras en bout de vilebrequin, il est possible que ton serrage contre-écrou ne se fasse même pas sur 1 seul filet, de plus il n’est pas conçu pour cet usage….il doit pouvoir être utilisé sur des moteurs 2T qui n’ont pas un besoin impérieux de contre-écrou.

Je ne sais pas si tu utilises des moteurs 4T, mais un bon serrage de l’hélice avec contre-écrou est impératif !

Roland
 
RRY75;2736453 à dit:
Je ne suis pas du tout convaincu que cet adaptateur fasse l’affaire ?
A la vue du fraisage de cet écrou côté hélice et le peu de filets dont tu disposeras en bout de vilebrequin, il est possible que ton serrage contre-écrou ne se fasse même pas sur 1 seul filet, de plus il n’est pas conçu pour cet usage….il doit pouvoir être utilisé sur des moteurs 2T qui n’ont pas un besoin impérieux de contre-écrou.

Je ne sais pas si tu utilises des moteurs 4T, mais un bon serrage de l’hélice avec contre-écrou est impératif !

Roland
Merci Roland
Mais le but est de remplacer le contre ecrou actuel par l'adaptateur quibfera office de contre ecrou aussi. Donc j'aurai suffisamment de filets. Qu'en penses-tu ?

Sent from my SM-G998B using Modelisme mobile app
 
Roland je comprends l'intérêt de l'adaptateur que tu proposes.
Je vois qu'il a une partie qui s'insère dans l'ecrou, comme l'ecrou d'origine. Donc il doit avoir plus d'effet comme contre ecrou.
Par contre côté cône je suis étonné quand tu dis que ta vis n'est pas au pas métrique.
Ça veut dire que l'adaptateur est en M8 métrique d'un côté et non métrique de l'autre.
Dans mon cas le cône est un cone Graupner avec une vis en M5.

Sent from my SM-G998B using Modelisme mobile app
 
Haut