• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Faut t'il absolument discosier la Lipo d'allumage

manager56;2738933 à dit:
Bonjour,

La plage de tension d'alimentation des modules électroniques d'allumage est précisé sur les boitiers.
Il faut se conformer aux valeurs données par le fabricant et à la notice du module.

Attention donc, tous les modules n'accepteront pas d'être alimentés par une lipo en 2S avec la tension de pleine charge à 8,4 Volt en direct.

Pour alimenter les modules qui n'acceptent que 6 à 7 volt max, et en utilisant des batteries LiFe ou Lipo, RCEXL préconise d'insérer une ou deux diodes en série de type 1N4007 afin de faire chuter la tension.


- Tension trop basse: manque de pêche pour l'étincelle et peut être pas le plein régime de rotation moteur

- Tension trop haute: risque de griller le module
Celui dle accepte le 2S et jusqu'à 15V il me semble .

Je pense la sortie fan délivrait du ,5V mais avec très peux d'amperage je pense donc l'allumage ne devait pas se faire .

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous sur mes DLE j'utilise toujours un accus 2S séparé en 3500 mah avec un kill , cela ne consomme rien , je pense qu'un accus plus petit pour
le DLE 20 sera suffisant et ne seras pas trop gros et lourd . Attention les premiers allumage recxelle étaient en 4.8 v 6v le A 01 , maintenant il vont jusqu'a 8.4 v voir plus
le A 02 regardez bien .
a+jj.
 
je ne sais pas si c'est vrai, mais une personne crédible m'a dit que peut importe la tension d'alimentation du module, le jus qui arrive à l'étincelle est toujours le même.
En gros 4.8V ou 8,4 au niveau de la batterie n'influencerai en rien l'étincelle.
 
pascal f;2748867 à dit:
je ne sais pas si c'est vrai, mais une personne crédible m'a dit que peut importe la tension d'alimentation du module, le jus qui arrive à l'étincelle est toujours le même.
En gros 4.8V ou 8,4 au niveau de la batterie n'influencerai en rien l'étincelle.

euhhhhh ...

effectivement, à un chouilla près, mais déjà à la condition expresse que ton module d'allumage supporte la tension la plus haute.

ceci dit ... un module " basse tension " consommera nettement plus d'énergie qu'un module " haute tension " ...

mais l'étincelle sera la mème ...

maintenant .... quand la batterie aura bien donné, ton étincelle faiblira tout de mème, vu la simplicité des convertisseurs utilisés ( pas de feed back tension ... )

Alain
 
Acetronics2;2748869 à dit:
euhhhhh ...



ceci dit ... un module " basse tension " consommera nettement plus d'énergie qu'un module " haute tension " ...

mais l'étincelle sera la mème ...

Alain
Salut Alain

Je ne suis pas convaincu par ton analyse sur "l’énergie"
un module alimenté en basse tension devrait délivrer la même énergie que ce même module alimenté en haute tension, (bien entendu si ce module est compatible avec ces tensions), seule l’intensité sur le module alimenté en haute tension sera plus faible, mais dans le principe l’énergie fournie devrait être la même si l’étincelle est équivalente.
Sans vouloir rentrer dans le détail, je te fais grâce de la chute de tension plus importante dans le cas de la basse tension ou I est plus important …;)
énergie = puissance (en watts) x par temps de fonctionnement

Bonnes fêtes de fin d’année
Roland
 
Haut