E-flite - Commander mPd : Des avis?

sident

Membre actif
Bonjour, ayant progressé avec mon super EZ de FMS, j'ai dans l'idée de passer la vitesse supérieure avec un ailes basses ou intermédiaires pour réaliser quelques figures. Je me renseigne à droite/à gauche et je lorgne sur ce modèle :
https://www.miniplanes.fr/eflite-commander-mpd-14m-pnp-with-smart-efl14875

Il m'a l'air très bon, en plus, avec l' ASX3, il sera plus facile à poser dans mon club où la piste est assez étroite avec de l'herbe autour et des trous de taupe. En plus, on peut le nourrir avec une 4s, le genre de batterie qui m'intéresse aussi.

Le bruit assez faiblard du fms en 3s commence à me lasser.

J'aime l'esthétique de cet avion, par contre, on n'arrive pas à trouver la taille de l'hélice pour en avoir de rechange.

Est-ce que quelqu'un le possède ou en conseille un autre de ce style?

Merci ;)
 
Bonjour,

Je ne suis pas fan des avions en mousse, mais j'avais craqué pour ce modèle il y a quelques années quand il est sorti.
L'ancienne livrée était en rouge.

L'avion vole parfaitement, il voltige bien, et les réglages de stabilisation (AS3X) intégré au récepteur Spektrum sont parfaits.

Il est équipé de volets (qui ne sont pas indispensables à mon avis). Mais qui peuvent être utiles dans ton cas.

La motorisation est bonne et bien adaptée. Si tu casses l'hélice, tu pourras installer une hélice APC électrique en lieu et place.

Hélice 12x8 avec un lipo en 3S.

Si cet avion te plaît, ton choix est bon. Son inconvénient, il faut un émetteur Spektrum minimum 6 voies en DSMX.
 
Merci, oui j'ai un émetteur spektrum et le fait de pouvoir voler en 4s me plait bien. Après, on peut trouver ce modèle moins cher mais je le préfère en bleu ;)
 
Disons qu'entre temps j'ai fait affaire sur un Funcub NG à un pote du club. Je garde cet avion dans un coin de ma tête ce sera mon prochain ;)
 
Haut