• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis avion voltige

Bonjour

L'extra 300 de Multiplex ce rapproche assez du Sbach 342 E il doit être dans la même taille et poids ? il me semble donc en comportement ce sera proche
si tu fait un peux de 3D avec le véloxity tu devrais y arriver sinon tu fais un peux de double avec le sbach au début le temps de le prendre en main .

a+jj.
 
J'ai aussi un Veloxity, c'est un avion absolument formidable pour faire de la 3D rapide, avec un avion de 800 grammes en vol (200 euros tout monté).
le problème : il ne faut pas ou très peut de vent.
Après, tu passes avec des avions plus grands/plus lourds en structure rigide, ce qui donne un pilotage très loin du veloxity, avec un comportement bien supérieur et beaucoup plus plaisant.
Je vole avec un Slick 580 Extreme Flight 1,55 m en 6S, et là, tu as un comportement très sain, un modèle qui tient très bien les figures sans avoir à te battre dans des corrections permanentes comme avec le Veloxity. "Extreme Flight" ou "Précision aerobatics" sont 2 marques qui ne font que des modèles de grande qualité (il y en a d'autres bien sûr). J'ai aussi le XR52 de chez précision aerobatics (1,3 kg en vol, 1,32 m en 4S) mais je préfère nettement le gabarit 60 pouces /6S au minimum. En guettant les annonces d'occasion, y'a moyen de trouver ton bonheur si tu en prends le temps, au cas où le budget te gêne un peu

En petits débattements et figures simples, les modèles 60 pouces ou plus, sont "faciles" à voler
 
Haut