Besoin d'aide pour centrer mon avion

bestiolo44

Membre actif
Bonjour tout le monde, je suis en train de construire un drone BAYRAKTAR TB2 en ce moment en panneau d'isolation. Le chantier arrive a la fin et j'ai quelques questions concernant le centrage. Je vous fournis le plan 3 vues qui m'a aidé entre autres à construire ce drone
igrafika_20220325_01.jpgCG aile tb2.jpg
J'ai entendu quelque part que le fuselage etait porteur et j'ai des doutes concernant mon reglage qui est a 33% de l'aile. Ce qui est d'habitude pratiqué sur ce genre d'ailes.20220712_002820.jpg
Merci d'avance si vous pouvez m'aider , si vous avez des questions je suis là ! :orange:
 

Fichiers joints

  • igrafika_20220325_01.jpg
    igrafika_20220325_01.jpg
    12,3 KB · Vues: 33
  • CG aile tb2.jpg
    CG aile tb2.jpg
    104,7 KB · Vues: 24
  • 20220712_002820.jpg
    20220712_002820.jpg
    497,8 KB · Vues: 24
Bonjour bestiolo44 ,

je suis ton projet , qui en soit est trés technique , mais qui a mon avis , est un projet trés compliqué a mener a termes , je ne suis pas un grand connaisseur en aérodynamique .
je construis mes modéles depuis quelques décennies et quand je vois la finesse des ailes de ton drone , avec des cordes d'ailes extrémement petites , la corde moyenne ne fait que
56,5 mm , la marge pour trouver le bon centrage , seras extrémement difficile .
généralement ce type d'avion comme d'autres et un rêve de débutant qui demande certainse connaissances.
je conçois qu'il n'emballe pas la foule des modélistes , c'est je pense pourquoi tu n'as guére de réponses .
malgré tout , je te souhaite une bonne continuation dans ton projet , je suis curieux de voir un jour une vidéo de son ou de ses vols .
 
Bonjour . Je ne dirai qu'une chose ; "PREDIMRC" à télécharger sur le net répondra à toutes tes questions ...

@+
 
Faut tenter des trucs qui sortent de l'ordinaire.

Oui predimrc repondra à ta question, bien lire les consignes d'utilisation.

33% c'est une valeur passe partout qui fonctionne généralement et permet de faire les premiers vols avec les modèles ayant une géométrie classique (trainer aile rectangulaire par exemple). Pour le modèle en question je ne pense pas que ce soit adapté.

Hal
 
Oui je sais...Je sais pas pourquoi j'ai fixé une taille inferieur a 1m sachant que l'aile est pas idéalement large. La taille aurait du etre le double de ce que j'ai là pour bien faire. Des la construction je me disais a mi mot que trouver le centrage sur une aile pas large ca va etre dur ! 'il risque de voler en vague a chaque sollicitation de la profondeur je pense d'apres ma mini experience.
Va falloir le tracer la mine de crayon 0.3mm.:-D
J'ai fait ca durant ma periode d'arret maladie bloqué chez moi un peu beaucoup sous tramadol dosage max et l'esprit aparemment devait pas etre celui du jour actuel.... J'aurais fait passer mon temps au pire , j'avais 6mois d'arret maladie a tirer a la maison sans pouvoir bouger
Ca va peut etre vous paraitre bizarre mais y'en a qui aiment la construction avant meme le pilotage. J'aime innover et construire histoire de pas rouiller des doigts.
Et je fait un peu de bricolage divers ,de la mecanique etc et cest la meme chose... Je termine pas une chose que l'esprit est deja sur le prochain projet.
Bon si il vole pas on termine la deco proprement et on va en faire un statique accroché au plafond mais sinon un gars du club vers Nantes l'a vu et il m'a juste dit vu que t'a un fuselage qui a l'air porteur j'ai des doutes quand a tes 1/3 pour le CG .

J'en referais un autre si vous voulez y a aucun soucis,j'en ai pour 2jours max. :semi-twins: cette fois en 1m50 ou + d'envergure....
 
Haut