• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis et conseils cap 232

Ah............je ne fais pas de 3D mais pour le reste c'est un excellent avion, d'ailleurs Yann Moindrot à fait un banc d'essai dans un "modèle magazine" où il en disait aussi beaucoup de bien, le sien était motorisé avec un DLE 55.
 
J'ai eu un CAP de chez Graupner. Celui-là :
PICT0001.JPGL’accès à l'intérieur se faisait en enlevant l'aile par en dessous. Hors sur la photo de notre ami on voit que l’accès se fait par dessus. Je ne pense pas que cela soit le même. Après, un CAP232 c'est un CAP 232, c'est normal qu'il se ressemble.
Le mien était motorisé avec un 3W 55. Je l'ai rapidement cassé suite à un serrage du moteur en vol dos. Dommage car il avait une sacré gueule en vol.
Phil.
 

Fichiers joints

  • PICT0001.JPG
    PICT0001.JPG
    450,5 KB · Vues: 30
victor2284;2743510 à dit:
J'ai continué à chercher du côté des forums et groupe américain pour la 3d a part le torque et rolling harrier je serai limité mais c'est déjà ça et j'ai beaucoup a faire avant d'en arriver à tous maîtriser .

J'ai juste vu selon les dires qu'il pouvait partir sur une aile si on sollicite trop fortement la profondeur a basse ou haute vitesse .
Salut ,pour avoir dessiné et construit un cap ( 230 )de 2m et pour connaitre les rudiments de la voltige 3d ,je peux te dire que le cap232 n'est pas le meilleur des choix. c'est éffectivement très joli ,en terme de design mais le décalage du stab par rapport à l'aile pose des problèmes de tenue de cap:il y a trop d'effets induits lorsque tu bouge les gouvernes de l'empennage. si tu comptes faire de la 3d ,il y a tout ce qu'il te faut dans le commerce :extreme flight 3d hobby aj aircraft etc etc.
jl
 
philaero2;2743617 à dit:
J'ai eu un CAP de chez Graupner. Celui-là :
Voir la pièce jointe 173433L’accès à l'intérieur se faisait en enlevant l'aile par en dessous. Hors sur la photo de notre ami on voit que l’accès se fait par dessus. Je ne pense pas que cela soit le même. Après, un CAP232 c'est un CAP 232, c'est normal qu'il se ressemble.
Le mien était motorisé avec un 3W 55. Je l'ai rapidement cassé suite à un serrage du moteur en vol dos. Dommage car il avait une sacré gueule en vol.
Phil.

A la base c'est le même mais il y a eu plusieurs versions au fil des ans, dont la dernière avec les ailes en 2 parties. Les charnières ont été modifiées aussi. Je crois que les premières versions n'avaient pas l'empennage démontable. Cet avion a considérablement évolué au fil du temps.
 
Bonjour à tous oui phil

j'ai toujours le miens 2.08 m Graupner et un 55 DLE comme Yann Moindrot il vole super bien et pas 1 g de plomb , j'ai crée un poste avec phil

le phoenix est presque le même . oui 38 sera un peux juste je pense pour du 3 D . effectivement le stab est collé et j'ai tout monté en accessoires
gros model guignols chapes charnières commande en 3 mm et gros servos aussi .pas des3 kg :-D:-D. et doubles alimentation Jéti 3 accus 2 en réception et 1
pour l'allumage en 3500 mah 2 S . je n'ai jamais décroché avec le miens si il est bien centré au départ oui il doit être autour des 7 kg

pourtant j'ai calé au premier vole avec , le plongeur est partis ce balader dans le réservoir donc calage a 100 m de haut retour sur la piste et pas un seul décrochage niquel , ce n'est pas un avion de début , mais il vole bien pas comme certains CAP plus petit qui était vicelard à basse vitesse .



a+jj.
 
Haut