• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Boeing 747-100 Air France dépron 9mm

Sur ton dernier poste les images ne fonctionnent pas. J'ai une question de débutant... heu comment dire... comment tu cintres aussi précisement un bout de dépron 9 mm ? Parce que je connais bien les fusos avec couples, mais là je vois des parties sans couple dont la forme semble directement être mis en forme...
 
jday1;2745281 à dit:
comment tu cintres aussi précisement un bout de dépron 9 mm ? Parce que je connais bien les fusos avec couples, mais là je vois des parties sans couple dont la forme semble directement être mis en forme...
Toi, tu n'as pas été voir la construction du 737 où il n'y à aucun couple!
20220919_172443.jpg
En fait, le dépron 9mm est un matériau exceptionnel, ce n'est pas juste 3mm de plus que le 6 mais c'est vraiment autre chose. Je passe la section à cintrer sur le bec d'un décapeur thermique (en délicatesse évidemment) et dès que le matériau donne des signes de faiblesse, je le cintre autour d'un tube de 60mm en pvc en donnant à la main la courbure souhaitée. Une fois refroidie, la pièce est comme trempée et plus solide que brute, plus cassante également.
 

Fichiers joints

  • 20220919_172443.jpg
    20220919_172443.jpg
    706,4 KB · Vues: 32
OK, mais la grande question, celle que je pose depuis des années sur le 9 mm : où le trouver ? Parce que quelques personnes me disent "tu sais, à 500 km de chez toi il y a une boutique qui en vend mais ne livre pas..." , bref ça paraît plus rare que de l'essence à la pompe en ce moment !
 
Haut