Petit rappel !

Buddy

http://fangraupner.eklabl
Bonjour,
- Un petit rappel pour les plus jeunes, des modèles de débuts et de transitions !
Extrait de " La radiocommande appliquée aux modèles réduits d'avions " de Maurice Mouton

a 001.jpg a 002.jpg
 

Fichiers joints

  • a 002.jpg
    a 002.jpg
    664,8 KB · Vues: 77
  • a 001.jpg
    a 001.jpg
    523,9 KB · Vues: 85
Bjr buddy suis tout nouveau malgre mes 20 ans de modelisme. Pouvez vous m aider dans cette messagerie . Je ne sais pas par quoi commencer pour me presenter a tous. Merci pour vos conseils
 
Suis possesseur d un biplan stermann red baron 1m80 avec un dle 30. Je galère pour le centrage qui pourrait me dire comment faire ce centrage correctement. Seagul disent de le centrer sur le dos. Merci pour vos informations
 
Bonjour,

Bienvenu sur le site. Tu as du voir que ce forum site est décomposé en plusieurs spécialités ou disciplines pour l'aéromodélisme. Il suffit donc de poser ta question dans la rubrique concernée. Tu peux aussi les parcourir, en te servant des moteurs de recherches, car beaucoup de sujets ont déjà été abordés.

Tu as donc un Stearman de chez Seagull. C'est un bel avion, mais pas un avion de début, loin s'en faut.
Un membre de mon club possède cette machine. Elle lui a posé bien des soucis lors des premiers vols où j'étais présent. La machine était à la limite du pilotable avec la construction d'origine.

Heureusement que c'est un pilote expérimenté, car la grosse casse n'était pas loin.
Il a fallu reprendre les incidences des ailes et le Vé longitudinal, le calage du stabilisateur n'est pas bon.

Avant de mettre en l'air cette machine, je te conseille vivement de tout vérifier au niveau de sa géométrie.

Par rapport à la ligne de vol, il faut mesurer:
l'incidence de l'aile inférieure, celle de l'aile supérieure et celle du stabilisateur.

De mémoire, il a tout recalé aux valeurs suivantes:
aile basse 0°, aile haute +1°, et stabilisateur à 0°

Pour la valeur du centrage, je lui demanderai, car je ne ma rappelle pas si celui-ci a évolué par rapport à la valeur de la notice.
 
On sait pas s'il l'a fait voler et les problèmes qu'il a rencontré, du coup c'est bien flou..Galérer pour le centrage s'il l'a fait voler, ca correspond à une instabilité de l'avion, mais sinon suffit de connaitre le centrage de base. C'est en vol que l'on définit le bon centrage, que l'on affine pour avoir une bonne qualité de vol. Sur le dos, il faut donc un centrage plus neutre sinon centré avant amène de la stabilité. Mais il faut aussi penser à la profondeur, gouverne sans jeu, de l'expo, vitesse du ou des servos et le débattement.
 
Haut