• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Funcub ng: moteur tourne emetteur coupé

efel

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'avais pas sur mes autres appareils.

A la mise sous tension de l’émetteur et de la batterie embarquée, tout se passe normalement.
Par contre si j’éteins l’émetteur (ou si j’accède au menu système de mon émetteur (spectrum), ce qui coupe la RF), alors le moteur tourne: il faut que je débranche la batterie embarquée!

Je ne vois pas de réglage prévu pour cela dans le variateur (roxy bl control 740s).

Merci d'avance pour vos lumières,

amicalement

FL
 
il faut programmer le fail-safe ( sur l'émetteur ! ) avec les gaz coupés ...

voir ta notice.

En parlant de notice ... celle de ce forum précise bien qu'il est civil, voire poli, de daigner se présenter AVANT de commencer à quémander ...

c'est ici : https://www.modelisme.com/forum/aer...t-petites-regles-d-utilisation-du-forum-aero/

Et bien entendu ... on est censé lire tout ça :barbershop_quartet_

d'avance, Merci
Alain

PS- [ HUMOUR ON ]

Latour, prends garde !!!

[ HUMOUR OFF ]

c'était notre page culturelle ... ;)
 
Hé hé.....:-D:-D
Et par principe on ne laisse JAMAIS un récepteur allumé lorsque l’émetteur est éteint. Tout comme on ne bidouille jamais dans un émetteur, récepteur allumé, sans prendre des précautions d'usage (hélice déposée, avion tenu par un aide) C'est un coup à ce que le moteur démarre d'un coup et que l'avion te parte dans les pieds. Et si c'est que dans les pieds ça ira encore.
Phil.
 
Ouai ça sent fortement le fail safe ça, si ça déclenche dès l'extinction de la radio. Alors je ne sais pas si tu as de l'occasion, mais moi j'ai parfois programmé mon fail safe pour avoir un peu de gaz (juste un peu) en cas de souci, ce qui permet à l'avion d'avoir un bruit... trés utile dans les arbres... et en cas de blocage (branche) ça ne crame pas tout.
On peut toujours faire joujou avec les fails safe mais le meilleur fail safe c'est de n'éteindre une radio que derrière un avion qu'on peut saisir. Un interrupteur sur le fuso (coupant le bec ou l'alim du recepteur) n'est jamais inutile.
 
Haut