• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Problème anticouple

ventarriere

Nouveau membre
Bonjour à tous
Suite à la casse de mon funcub xl multiplex
J'ai tous remonté, mais j'ai perdu la pièce d'anticouplle repéré 131 sur le manuel

Bref j'ai donc mis un petit écrou entre le moteur et le couple de fixation

J'ai un problème et vous allez peux être m'éclairer
Quand je met l'écrou du côté droit donc anticouple dans le sens de rotation de l'hélice vue de derrière

À l'accélération pour le décollage mon avion par totalement sur la droite

Pour que tout rentre dans l'ordre je doit mettre mon écrou à gauche donc à l'opposé du sens de rotation tout rentre dans l'ordre

J'ai loupé quoi 😁?

Quelqu'un peut il m'éclairer ou une personne qui as le funcub xl multiplex

Merci d'avance
 
Ben rien, tu n'as rien loupé :-D, ton anti couple est dans le bon sens, le moteur doit être réglé pour tirer légèrement à droite, donc inclinaison (en général 2 degrés) vers la droite (vu de derrière), donc écrou à gauche comme tu l'indiques ;)
 
Je comprends que ecrou à droite il part à droite et ecrou à gauche il part plutôt vers la gauche ...

Ceci dit la description n'est pas très précise, "anticouple dans le sens de rotation de l'hélice vue de derrière" ça ne veut pas dire grand chose ...

Hal
 
Salut à tous
Non on ne sait pas compris
Lors du taxiage
Vu de derrière de l'avion
Il part totalement à droite
Donc j'ai mis l'écrou à droite toujours vue de l'arrière de l'avion
Alors que mon hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
Donc pour qu'il aille droit je contre vers la gauche
C'est pas logique même si cela fonctionne
 
ventarriere;2746043 à dit:
Salut à tous
Non on ne sait pas compris
Lors du taxiage
Vu de derrière de l'avion
Il part totalement à droite
Donc j'ai mis l'écrou à droite toujours vue de l'arrière de l'avion
Alors que mon hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
Donc pour qu'il aille droit je contre vers la gauche
C'est pas logique même si cela fonctionne

Ben si c'est logique. Tu mets l'ecrou à droite donc l'axe moteur est orienté vers la gauche et donc ça tire l'avion vers la gauche. Et maintenant il va tout droit, ça compense le tirage à droite.

Hal
 
Haut