• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Beechcraft Bonanza

hello, j'avais un ST 45 sur un piper cherokee de 1,8 m ....... bien trop puissant pour un avion de tourisme !!!, je faisais voler mon cessna 152 graupner de presque 3 kg avec un OS 25 fsr
 
Salut Jean-mi

Chez moi, c’était mon 1er Piper J3 de 2,28 m d’envergure et 5,6kg qui volait très bien avec un OS 70 4T et quand je l’ai cédé 12 ans plus tard, il volait toujours bien avec le même moteur…

Donc aucun souci pour ton Bonanza :angel::angel:

Roland
 
je possède également cet avion equipé électrique je suis inquit quand au placement du centre de gravité, l'avant est tres lourd même avec batterie 4rgs placé tres en arriere
 
je possède également cet avion equipé électrique je suis inquit quand au placement du centre de gravité, l'avant est tres lourd même avec batterie 4rgs placé tres en arriere
Bonjour
J'ai le T34 Mentor de VQ MODELS. Modèle different mais dans la même catégorie du constructeur, avec des dimensions identiques et une masse en vol de 3,4 kg. Électrifié en 4S 4500mAh , la batterie de propulsion doit également être placée très en arrière : presque la moitié de sa longueur est dans le vide ! Cela n'a aucune conséquence fâcheuse, l'essentiel est que le centre de gravité soit conforme et que l'avant de la batterie soit fermement fixé (velcro + 2 sangles). Bien prévoir la longueur de cablage electrique adapté pour la connexion au controleur !
Bons vols !
 
je possède également cet avion equipé électrique je suis inquit quand au placement du centre de gravité, l'avant est tres lourd même avec batterie 4rgs placé tres en arriere
Bonjour,
A quel poid pret à voler avec batterie arrivez vous ? (j'ai aussi installé les trains rentrant)
Moi j'ai centré selon la notice et effectivement il faut du poids à l'arriere.
J'ai une motorisation thermique OS 55 AX .
Pour equilibrer j'ai mis 2 accus de reception Lipo 2 S 1800 à l'arriere (1 pour les commandes, et un séparer pour les 3 trains)
Le mien avoisine les 3,5kg pres à voler.
 
Dernière édition:
Haut