• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Beechcraft Bonanza

Jean mi 71

Membre actif
Bonjour,

Suite aux promo chez Flach, j'ai commandé et reçu le Beechcraft Bonanza en 1,58m de chez VQ Models.

https://www.flashrc.com/vq_model/40285-avion_vq_model_bonanza_46_158m.html

Cet avion est prévu pour motorisation électrique 700 watt ou moteur thermique type 46 2 temps ou 60/70 4temps.
Je possede un OS 46 AX neuf et je compte donc l'intaller dedans.
La masse total de l'avion donnée par le constructeur est de 3,2 kg.
Apres pesage complet de tous les elements et avion pret au vol, (avec batterie de reception et plein de carburant) je pense arrivé vers 3,3 / 3,4 kg.
Qui a déja fait voler ce model dans cette configuration ?
Le poids total n'est il pas trop élevé pour ce moteur ?
Je précise que je vol tres tres tranquille et ne fait pas de voltige autre que renversement, looping, vol dos !
Et enfin, est ce que quelqu'un sait ou aurait un article qui serait paru dans une revue modélisme ?
Merci pour les retours et bonne journée à tous,
 
Bonjour,

Ton moteur est neuf, tu peux espérer avoir 1.65CV disponible en plein gaz (donnée OS), soit environ 1200W. Pour un avion de 2.4kg, cela te donne 350W/kg, ce sera très confortable pour ce type d'avion.

Donc pas de souci, avec 200W/kg, il volerait très bien.
 
manager56;2749730 à dit:
Bonjour,

Ton moteur est neuf, tu peux espérer avoir 1.65CV disponible en plein gaz (donnée OS), soit environ 1200W. Pour un avion de 2.4kg, cela te donne 350W/kg, ce sera très confortable pour ce type d'avion.

Donc pas de souci, avec 200W/kg, il volerait très bien.

Merci, mais ce n'est pas 2,4 kg qu'il fera, mais 3,4 kg !
 
Haut