• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taxi cup ll(le retour)

Dada 053

Nouveau membre
Bonjour à tous.J'ai remarqué plusieurs articles concernant le Taxi cup ll de Graupner.Je possède cet avion et je vais faire quelques remarques. C'est un trés bel avion, trés manoeuvrant, trés vif et motorisé avec un os 46 AX il est largement surmotorisé. C'est le seul avion que je n'arrive pas à décoller de la piste en dur de notre club, il part en zig-zag et les décollages se font à"l'arrache"grâce à la puissance du moteur. Autre chose et pas la moindre. Il faut jeter un oeil attentif sur la fixation avant de l'aile. Le petit morceau de contre-plaqué équipé de deux écrous ne tien que par un petit tenon collé dans le contre-plaqué trés mince de la cabine.Le moindre choc sur l'aile et cette piece s'arrache. Cela m'est arrivé suite à un décollage à "l'arrache" qui n'a pas reussi. L"avion a fait une cabriole et ce petit support s'est décollé en arrachant le contre-plaqué de la cabine. Au cours de la réparation je me suis aperçu qu'il en était de même pour la fixation arriere.J'ai résolu le problème en renforcant le haut de la cabine a l'avant et a l'arriere pour y fixer un tenon en être afin de faire tenir mes ailes à l'aide d'élastiques(quel dommage sur un si bel avion)et maintenant je n'utilise que la piste en herbe pour décoller et ca marche impec. Alors possesseur de Taxi cup ll faite gaffeà cette fixation.Bon vols.
 
salut
merci pour ces precisions lol
je l'ai commandé il y a deux semaines et je vais le prendre tout a l'heure ou demain
Je vous dirais si j'ai les memes problemes
Loic
 
Dada 053 à dit:
J'ai résolu le problème en renforcant le haut de la cabine a l'avant et a l'arriere pour y fixer un tenon en être
Ah, être ou ne pas être, telle est la question !
C'est une question pertinente pour les hêtres humains... !!!

Fred
 
Salut le mien décolle tres bien, et je n ai pas remarqué le probléme dont vous parlez. Mais un autre possesseur du forum à rencontrer des soucis d'empennages dont je n ai pas eu à faire non plus. Suis béni :) :)
 
Haut