Fournier RF4

Soucou

Membre actif
Bonjour,

J'ai un moteur OS25FX en parfait état qui n'est pas utilisé actuellement, je serais bien intéressé par le Fournier RF4 d'ARC.

Qu'en pensez-vous de la qualité de ces kits (tout plastique), je l'ai vu pour moins de 150€, ça me parait cher quand même.

Merci
 
Salut Soucou,

tu peux y aller sans crainte. Comme le dit Denis les kits ARC sont bien conçus solides volent bien et sont relativement esthétiques (et il le restent longtemps car les surfaces dures ne se marquent pas)
Perso je n'ai jamais eu le RF4 mais j'ai eu un beaver, un jupiter un Carosel. Satisfait à chaque fois!!! Je te conseille de mettre systématiquement la cylindrée maxi prévu par le constructeur pour profiter pleinement de ton modèle.

Bons vols. (ça ne tardera pas car ils sont trés vite montés les ARC)

Joe
 
Bonjour,
J'ai eu ce fournier d'ARC.
Il volait de façon très réaliste avec un OS 25 FP. Les décollages demandaient pas mal de piste comme le vrai. J'avais modifié les balancines en y ajoutant des toutes petites roues afin de mieux controler le décollage. En vol c'est un pur merveille.
Il montait bien dans les thermiques et je pouvais même faire de la voltige simple : renverssements, tonneaux et même des passages dos.
J'avais une autonomie de presque 30 minutes moteur en volant tout doux.

Hélàs il a été détruit sur un brouillage radio lorsque un hélico (un gros benzine) à décollé sur la même fréquence pensant être sur une autre....

Juste un point à vérifier : les charnières en plastique qui peuvent se fendre dans le temps.

Bref, c'est un très bon motoplaneur.
Dans le même genre, il y a aussi l'Ariane d'Aviomodelli, mais il n'est pas facile à trouver.
 
Merci, je n'avais pas vu vos réponses.

Je pense plutôt arrêter le modèlisme (enfin ne pas recommencer) cette année car après presque 2 ans d'arrêt, études et fin de saison... C'est possible que je passe à Weymuller début septembre, je verai bien après tout, il me semble qu'il l'on en stock. Celui d'aviomodelli fait 1 m de plus d'envergure pour la même motorisation, ce n'est pas un peu juste ?

Un brouillage avec un hélico, ça doit pas être triste les dégats !
 
Haut