TAXI 2400 Graupner

piper39

Nouveau membre
En vente chez Weymuller. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de cet avion ? Va-t-il bien pour faire du remorquage ? Un moteur Super Tigre 3250 devrait-il faire l'affaire (Il est conseillé en 26 cc mais je pense que quelques cc de plus ne devraient pas gêner ?

Merci.

[Plus j'pédale moins vite, moins j'avance plus vite]
 
J'ai ce model il est assez bien (surtout que certain model de graupner sont décevant pour un grand fabricant.
J'avais un 38 titant dessus il avait 9kg et etait mou j'ai mis un gf 50 et la tout passe super bien il y a 2,3 petits truc a revoir.
en un au niveau de l'empennage j'ai mis 2 charnières et une clavette comme sur les verrière de planeur (fait maison ça coute rien) car visser des visser les 4 visse c'est chiant et garanti de la perdre en vol tôt ou tard. En plus je te conseil de percer les téton avant des stab d'y visser une tige fileté de 2mm et d'y monter 2 chape plastique qui servirons a sécuriser ton stab de prof par une goupille type voiture (perso j'y ai mis un morceau de rilzan pour l'ôter facilement) et ça car la fixation d'origine est peu fiable car il y a un angle et donc verrouillage non garantie.
ah oui j'ai verni l'intérieur du fuselage mise a par ça j'ai aussi colé une equere dans la decoupe du passage de pot sous le fuselage car j'y voyail le jour et pour eviter d'avoir de projection de carburant dans le fuselage j'ai mis ça.
Pas tres claire mes explication je te ferai des photos.
depui maintenant 2 ans il vole et a voler beaucoup il tien le tranche et passe toute la voltige classique voir même avec le gf le torque bon avec ses 9kg c'est pas évident de le faire repartir mais ça tien.
Lors pour le remorquage y a pas de souci petite idée tu peu aussi lui metre un empennage en "H" comme le broussard sans trop de travail en plus pour le remorquage c'est top.
avis général bon avion dans la moyenne haute des "rtf" a pris +ou- raisonnable avec quelque défauts mais avec des qualité de vol sympathique.
attention c'est un gros nounours il a de l'inertie et une sacre prise au vent gare aux attéro ou décollage avec vent de travers.
 
Merci Job pour ces indications. Je vais en tenir le plus grand compte. Bizarre que Graupner, qui fait pourtant référence dans le domaine, n'aie pas mieux fignolé son modèle. Mais bon !!!! on ne peut pas être parfait en tout, ce serait lassant.
Si tu peux me faire quelques photos ce serait d'autant plus sympa.

Modélistement. Alain
 
Voici les photos ce sera plus claire.
1- la trappe avec le petit crochet fait maison



2- la goupille qui sécurise le maintien de l'empennage



3- le petit coin que j'ai collé et résine sous le fuselage dans l'ouverture de passage de pot devant le train car j'avais un jour (eh oui la colle est cher chez graupner) et pour éviter d'avoir une infiltration de projection d'essence et d'huile du pot j'ai donc mis ce petit coin qui rigidifie (bon c'est pas utile de rigidifier vue que monsieur Graupner n'a pas mis de colle)

Je suis un peu ironique avec monsieur graupner car j'ai quand même perdu mon moteur en passage bas sur mon laser 200, bon perdu on vas dire que tout l'avant s'est fait la malle en laissant le reste a la traine et vue comme ça a été monte et collé je comprend mieux pourquoi.
ce si dit il y a un dicton qui dit qu'un troupeau n'est que aussi rapide que la bête la plus lente monsieur graupner a donc trouvé la solution d'être plus rapide en laissant ce qui traine sur place ! ach ja mais za quoi sert le fuselache ? Hein ???? hé d'un point de fue héconomique c'est pien commeu ça hon hachete 2X kit !! Das ist Gut !!! pour Monsieur Graupner
 
Haut