• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mauvais comportement en vol de mon Easystar ???

rosace

Membre actif
Bonjour,
Je possède un EasyStar depuis quelques semaines (environs 7 ou 8 vols) équipé d'origine, Moteur: Permax 400/6V, un pack d'accu NiMh en 6 et 2 packs en 7 éléments.
Centrage à 78 mm du bord d'attaque des ailes (comme préconisé dans la doc), un essai à 70 mm également.
Quand je vole en ligne droite et que je réduis les gazs (même progressivement) mon avion fait le marsouin (je crois que c'est le terme employé), il monte sans que je tire et pique d'un coup du nez sur plusieurs mètres et recommence jusqu'au sol si je ne remets pas les gazs.

Pourriez-vous svp me dire à quoi cela est du selon vous et comment y remédier ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
 
bonjour tu es sur de bien prendre ton centrage car sur le mien c es 78mm du bd aussi et lorsque je coupe les gaz il ce comporte comme un planeur.Quand tu vol au moteur ,tu esil reagit comment?tu vol a plat?Essaye de mettre un peut de trim a piquer.Moi je vol avec 7 elements et je n ai pas de soucis.Le probleme est pareil quand tu vol avec les accus de 6 et 7 elements?
 
salut,
oui ca sent à plein nez le mauvais centrage.
Quand ton moteur pusher tourne, il exerce une force qui donne une assiette correcte à ton planeur. Quand il est éteint, cette force s'annule donc si ton centrage est trop arrière ton avion monte... puis décroche... puis prend de la vitesse en descendant et remonte etc etc
centrage trop arrière, laisse tomber la notice (qui est pourtant exacte, j'ai aussi un easy) et met ton accu un peu plus en avant et vois ce que ça fait. Si le problème se résorbe un peu, continue au fur et à mesure jusqu'à trouver le bon centrage moteur coupé.
Attention quand même, en mode NIMH + permax 400 , lors du lancé l'easy star correctement centré a tendance à vachement s'enfoncer, c'est du à son manque de puissance par rapport à son poids. Donc prévoir un bon lancé sinon... au tapis !
et franchement, à l'occasion, passe en lipo + brush ca change la vie ;)
 
regnault à dit:
bonjour tu es sur de bien prendre ton centrage car sur le mien c es 78mm du bd aussi et lorsque je coupe les gaz il ce comporte comme un planeur.Quand tu vol au moteur ,tu esil reagit comment?tu vol a plat?Essaye de mettre un peut de trim a piquer.Moi je vol avec 7 elements et je n ai pas de soucis.Le probleme est pareil quand tu vol avec les accus de 6 et 7 elements?
Pour le centrage j'ai bien mis 78 mm du bd.
Quand je vole au moteur plus j'accélère plus il grimpe.
 
jday1 à dit:
salut,
oui ca sent à plein nez le mauvais centrage.
Quand ton moteur pusher tourne, il exerce une force qui donne une assiette correcte à ton planeur. Quand il est éteint, cette force s'annule donc si ton centrage est trop arrière ton avion monte... puis décroche... puis prend de la vitesse en descendant et remonte etc etc
centrage trop arrière, laisse tomber la notice (qui est pourtant exacte, j'ai aussi un easy) et met ton accu un peu plus en avant et vois ce que ça fait. Si le problème se résorbe un peu, continue au fur et à mesure jusqu'à trouver le bon centrage moteur coupé.
Attention quand même, en mode NIMH + permax 400 , lors du lancé l'easy star correctement centré a tendance à vachement s'enfoncer, c'est du à son manque de puissance par rapport à son poids. Donc prévoir un bon lancé sinon... au tapis !
et franchement, à l'occasion, passe en lipo + brush ca change la vie ;)
Ok je vais essayer de pousser mes batteries.
 
Haut