Votre avis sur : YAK 54 NPM 1,37m OU YAK 54 1,40m Ecotop Quel Choix ?

ebrassel

Membre actif
Bonjour,

- J'aimerais votre avis sur ces 2 YAK (qualité du kit, qualité de vol ...)
- Quel moteur mettre pour pouvoir torquer ?

YAK54 TRANCHANT de BPLR (NPM) - 1370mm - Poids 2,2kg/2,35kg
http://bplr.blogspot.com/2007/04/yak-54-40-glow.html
npm3510small.jpg


YAK 54 40E de Ecotop (Topmodel) - 1,40m - Poids 2,5kh/2,7kg
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14233
565848-690771.jpg


Merci d'avance. ERIC.
 
Salut,

j'ai acheté le yak 54 ecotop (c'est même mon deuxième) et je ne peux que te le recommander. Le modele est solide, accessible, léger et bien conçu dans son ensemble.
Le vol est agréable et neutre, ni trop rapide, ni trop lent. Toute la voltige est réalisable avec des déclenchés violents à souhait. Il ne décroche pas.
Le montage sur le terrain est rapide.

Ses défauts : un capot moteur fragile, une commande de profondeur à soigner au montage et un décrochage dynamique vers la droite si tu tires trop fort à la profondeur avec de la vitesse et malheureusement un service apres vente à qui tu t'adresses uniquement si tu as besoin de rien.

Voilà, c'est mon avion "de tous les jours".
Sache qu'il existe aussi en rouge et bleu.

Laurent
 
re,
j'ai oublié ta deuxième question !
Un pote l'a monté avec un 46 FX : centrage avec l'accu accroché au bati. pas de torque possible.
Je l'ai monté avec un 70 surpass ; centrage avec l'accu vers l'arrière de la verrière. Torque possible mais puissance limite.

Pour torquer, je te conseille un moteur de classe 60 2T. En 4T, il faudrait un 90 mais je pense que la cellule pourrait être juste en terme de résistance et il faudrait déplacer le servo de prof vers l'arrière pour le centrer sans plomb.

Voila. c'est tout.
Bonne réflexion.
Laurent.
 
Salut,

je l'ai le Tranchant et sincèrement n'hésite pas, prends celui là. Le Ecotop est trop lourd et moins bien conçu. Le Tranchant c'est de la dentelle avec tous les servos en commande directe et avec un .46 il y a déja la grosse pêche. Un vrai Yak de 3D quoi.

Et si tu cherches un peu sur le forum il y a pas mal de photos du miens entre autres et plusieurs posts y sont dédiés.

Bons vols @+ !
 
Haut