• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gee Bee Sportster - Graupner

J'ai réalisé cet avion il y a une dixaine d'années en 1m60, motororisé avec un OS 70 surpass.

J'en ai gardé que de bons souvenirs.

Vols très agréables, avion très stable passant toute la voltige de base (voire plus..)
 
C'est un super avion. Très sain. Il tient super bien la tranche.
Un peu délicat à poser comme la plupart des avions à train de queue surement, avec une tendance à rebondir. Je n'arrive pas bien à le poser en "atterrissage de piste". C'est mieux en "3 points". En vol... que du bonheur. Il est très beau.
Le rapport qualité/prix est excellent.
 
Petite précision : je l'ai équipé d'un TT 46 pro, moteur bien adapté. Ne surtout pas mettre plus de puissance et surtout pas un moteur plus lourd style 4 temps. L'avion est déjà difficile à centrer. J'ai du plomb dans la queue (de l'avion).
Masse 2KG7.
Bons vols à tous.
 
Merci à tous pour ces infos.

MMO, comment as-tu placé le moteur 2t ? Tête en bas avec l'échappement sur le côté ou +/- 90° et échappement en-dessous ?

Cordialement,

Philippe
 
tu t'en pose des questions!!! t'as encore tes pouces??? alors tu peux piloter!

vaut mieux penser au plaisir de le voir en vol , qu'au fait de le planter, j'tel'dis!

maintenant, si ton niveau est débutant , dégrossi au slowflyer, ouais t'as raison de te poser des questions!!! lol !!!!
 
Haut