Gee Bee Sportster - Graupner

nan'VGM à dit:
J'ai réalisé cet avion il y a une dixaine d'années en 1m60, motororisé avec un OS 70 surpass.

J'en ai gardé que de bons souvenirs.

Vols très agréables, avion très stable passant toute la voltige de base (voire plus..)
Bonsoir,
c'était lequel en 1m60 que tu avais fait ???
J'avais fait un plan en 1m60 pour RCM en 91, j'étais super content de ce modèle.
C'est également moi qui ai fait le plan du modèle Z en petit gros (toujours pour RCM) en 92.
Pour celui de Graupner, il vole super bien. C'est mon 9ème GeeBee.
Un 52 surpass est l'idéal dans cette cellule. Le seul reproche à lui faire est que les ailes sont un peu lourdes (beaucoup d'inertie dans les déclenchés et les vrilles).
 
frère Granville à dit:
tu t'en pose des questions!!! t'as encore tes pouces??? alors tu peux piloter!

vaut mieux penser au plaisir de le voir en vol , qu'au fait de le planter, j'tel'dis!

maintenant, si ton niveau est débutant , dégrossi au slowflyer, ouais t'as raison de te poser des questions!!! lol !!!!
Si c'est pour poster ce genre de commentaire ... tu peux d'abstenir !
 
Belgeland excuse si je t'ai blessé.
je m'exprimais sur le ton de l'humour et je voulais dire que je ne me posais pas toutes ces questions!!! ok connaitre comment il vole, sa renseigne et permet - un peu- d'anticiper, mais une fois en l'air t'es seul avec ton zinc et ton émetteur.
et que cet avion apparament se comporte comme un bon trainer si tenté qu'on soit bien dégrossi sur les trois axes, et qu'on le mette pas dans des situations au dessus de son niveau,d'ou mon commentaire à prendre avec le sourire en fin de message.
 
Dans la série, je prends une pelle et je déterre un sujet, me voici possesseur d'un magnifique geebee sportster.
Motorisé avec un ASP FS 52, nous sommes loin du racer, mais il est sympa en vol et vraiment facile à piloter, sauf pour l'atterrissage ou la bête allonge, quand même pas mal.
Si certains l'ont encore ou l'on déjà eu, quelle motorisation conseillez vous car l'ASP 52 me semble un peu poussif, nous sommes loin d'un vol de racer.

attachment.php
 
Le FS52 n’étant pas un foudre de guerre, si tu veux de la vitesse, je tenterais un bon 10cm, genre OS AX65, Super Tigre G60 voir un bon vieux Webra ou OS 60FSR.
 
Haut