• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bilbo oublié ?

skymaster51

Nouveau membre
Bonjour,

aprés avoir cherché sur ce forum, je n'ai trouvé aucune info sur le bilbo de T2m ?

Je me permet donc de mettre ce post.

J'envisage effectivement de l'acheter, mais j'aimerais bien avoir d'autre avis que la description du site de T2m, nottament sur les points suivant ?.

L'avion vole t-il vraiment lentement ?

Peut t'on l'utiliser en espace restreint (petite pature voire en indoor) ?

Comportement en vol ( accecible pour un debutant ou pas (et dans ce cas pourquoi ?)

Voila je pense avoir fait le tour!!

Merci d'avance pour vos réponces.
 
Il n'y a pas que le forum pour trouver des renseignements. Google, tu connais ?
Oui, bien sûr... en 1 minute j'ai trouvé ceci sur le site de T2M.

Bien qu'il s'agisse d'un modèle 2 axes et moteur, le Bilbo est plutôt destiné à des pilotes expérimentés. Entre Fun Fly et Rétro



Le Bilbo est un Indoor/Park Flyer au look rétro très sympathique: un modèle qui ne laisse pas indifférent !

Envergure 57 cm
Longeur 46 cm
Poids 250 grs.

Il est propulsé par un moteur électrique type 180 à réducteur. Son aile très large à profil épais permet un vol très lent tandis que les gouvernes (profondeur et direction) surdimensionnées permettent des manoeuvres très vives.
Le film bleu translucide laissant voir la structure en balsa/contreplaqué de l'aile et du fuselage et le train d'atterrissage avec ses énormes pneus en mousse renforcent la connotation rétro et ludique du modèle.

Mon avis :

Je ne te le conseille pas pour débuter. Alors pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il est petit et nerveux et pour l'extérieur il ne faut pas qu'il y ait un pet de vent... A mon avis il y a mieux et ce n'est pas forcément plus cher =D
 
la structure en balsa/contreplaqué de l'aile et du fuselage et le train d'atterrissage avec ses énormes pneus en mousse.........

C'est du costaud pour 57 cm d'envergure. =D ça peut voler lentement mais ça planera comme un fer à repasser =D
 
Merci, pour la reponce.

Google je connais et j'avais deja eu ses info sur le site de t2m.

J'ai mis ce post pour un avoir un autre point de vue que celui du constructeur, pk evidement si son n'avion vol comme une brique il s'en ventera pas!!

:)
 
Il volera bien et pourra même voler lentement mais une fois le moteur coupé il ne planera pas.

Avec ses 57 cm d'envergure il n'est pas à recommander à un débutant. A mon avis il sera assez instable dès le moinde petit vent.
 
Haut