Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous.

Je voudrais savoir comment calculer le diamètre et le pas d'une hélice tripale remplaçant une hélice bipale?

J'ai un FOCKE WULF FW190 d'Alpha Model équipé d'une 9x6 et pour plus de réalisme, je pensais lui mettre une tripale, mais de quelle taille?

D'autre part, pour ceux qui le possède, je me demande s'il n'y aura pas trop de risques d'accrochage lors des atéros sur le ventre?

Merci d'avance.
    e-Fitness / e-BipBip / Elektro Junior S Graupner / Gem / e-Habanero / Mentor MPX / Acromaster MPX / Calmato Sport 60 Kyosho électrifié / bientôt 2 Crobe² j'espère...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de aramis
    Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en general, pour mettre une tripale, on elève simplement une taille par rapport à la bipale; cad à la place d'une 9x6 -> 8x6.
    pour ce qui est de poser sur le ventre, je ne sais pas, mais c'est paradoxale, car pour le réalisme tu veux changer d'hélice, alors que poser sur le ventre est peu réaliste !!! mais bien sur mettre des trains rentrants sur des petits modeles ce n'est souvent pas possible. ,-)
    Radio Modèle Club de Crotenay - Jura - http://rmcc.e-monsite.com/

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci aramis pour la réponse; c'est ce que je pensais (descendre la taille à 8 et garder le pas à 6)

Concernant le réalisme,, c'est plutôt en vol car impossible de fixer facilement un train rentrant sur un avion en dépron style Alpha model... (enfin, je crois)
    e-Fitness / e-BipBip / Elektro Junior S Graupner / Gem / e-Habanero / Mentor MPX / Acromaster MPX / Calmato Sport 60 Kyosho électrifié / bientôt 2 Crobe² j'espère...

Membre actif Avatar de val 89
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec la tripale, tu vas gagner en réalisme (en statique du moins), mais le rendement est généralement moins bon qu' une bipale(Intensité plus élevée pour des performances identiques).
    En état de vol (plus ou moins):
    Acromaster, Magister, Minimag, Troll.
    En construction (à mon rythme):
    Morback F3P.

Tags pour ce sujet

Règles des messages