• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

D.H. 88 Comet - Plan RC-Pilot du mois

snoupi28

Nouveau membre
Salut,

289427-360612.jpg


Qui va se mettre à la construction du D.H.88 Comet du plan de ce mois ci, chez par Laurent Buissyne ?

Envergure : 1,96 m
Masse : 3,3 kg
Charge alaire : 72 g/dm2
Radio : 6 voies
Fonctions annexes : Volets de courbure, train rentrant mécanique.
Motorisation : 2 x Twister 40, hélices APC 10x7
Accus : 2 x 3S1P Lipo 4000 mAh X Power

Perso cela fait longtemps que je veux me faire un DH88 électrique.
J'avais fait imprimer un plan à partir du net, d'un DH88 de 2m36, mais je n'ai jamais eu le courage de commencer la construction.

Mais là, je prend leur option Short Kit et je m'y met.

1m96 en électrique cela vaudra bien un 2m36 :) (pour plus tard à la retraite dans 30 ans)

Alors j'aimerais que ce mail sert à palier les problèmes de construction, ainsi que les choix moteur, et la faisabilité du train rentrant.

http://www.rcpilot-online.com/index.php?action=boutique&subaction=produit&ref=SK11

produit-SK11.jpg

produit-SK11-1.jpg

produit-SK11-2.jpg

produit-SK11-3.jpg
 
Je ne sais pas trop quoi penser a part que...

3kg3 pour tenir le truc va falloir y aller.
Un truc qui serait très util pour les plans encartés c'est que l'auteur nous donne les poids des différents éléments pour voir si le constructeur du dimanche (oui moi) est toujours dans les clous.

J'ai lu le rc pilote et pas de commentaire sur le comportement en vol. Faudra attendre le mois prochain. (je lance les paris : prochain bimoteur de Mr Buissyne un he111 deco de finlande -oui je reve-).
 
lol....

ceci dit pour faire voler 3kg3, les deux twister 40 sont a mon avis superflus, deux moteurs types dualsky pr.25, un peu plus legers et moins chers, feront l'affaire, avec les meme helices, et les memes packs.

http://www.hobbykong.com/comersus6f/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=22

voire meme des bm2915 vraiment pas cher, mais sous 4s lipos par contre. (ceci dit un 4s2p 1800-3600 doit pas couter plus cher qu'un 3s2p 4400 pour une puissance disponible equivalente.)
http://www.hobbykong.com/comersus6f/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=667

ces moteurs correspondrait a des cyclon30, en gros.
++
 
Quand j'ai vu marqué "Twister 40" j'ai eu la même réflexion que toi la papaye "et pourquoi pas une version plus économique à base de matériel asiatique" ?! Mais tu as été le plus rapide ! Après avoir pu voir ce que donnent les BM 2915 en vol, je ne dirais même plus "... voire même des bm2915 vraiment pas chers" peuvent aller, je dirais plutôt qu'ils ont carrément leur place sur ce projet. Et même si la masse en ordre de vol atteignait les 4 kg... =)
 
Z'aviez pas remarqué que tous les modeles électrique en plan encarté de rcpilot ont des moteur EM ?

De toute facon il faut toujours surmotoriser un model.

De toute facon il est bien joli cet avion mais je serais Snoopy28 j'attendrai au moins la video qui est sensé arriver bientôt.
 
Haut