• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Effet d'un stab à profil porteur plat plutôt qu'avec un biconvexe Naca

BEN LADEN

Banned
Salut,

Je suis en train de faire un Airbus A380 de 1m65 d'envergure avec 4 turbines Graupner pour moteurs Speed 480 (déjà 400 euros dépensés rien que pour les turbines et les speed 480 BB SP...).

Le fuselage est en roofmate que je vais mouler en moule perdu (le roofmate disparaîtra avec de l'acétone après moulage).

L'aile est quasi finie avec 6 servos (dont 4 pour les flaps) et 4 trains d'atterrissage avec 20 roues au total. Le profil est un Clark Y modifié à 16% à l'emplanture.

Mon souci principal étant le poids final (que j'espère garder en dessous de 2kg.). Si je dépasse ce poids, je devrais probablement alors mettre des brushless ce qui fera encore davantage rougir ma carte bleue...

Je suis en train de construire les empennages horizontaux mais je me demandais quel profil utiliser...? Habituellement, je ne me pose pas trop de questions et fais mes stabilos avec un classique Naca 009, mais là, je me dis que peut-être qu'en mettant également un Clark Y, je pourrais faire baisser la charge alaire en faisant participer l'empennage à la surface portante totale... ?

Non ?

Qui connait ce genre de problème ?

Merci de vos réponses.

Salutations

BEN
 
Bonjour,
Je ne veux pas être cul-cul la praline ni pro américain mais je trouve ton pseudo vraiment TRES MAL CHOISI ! Réalises-tu vraiment ce qu'il signifie ?
Et pourquoi pas STALINE ou HITLER aussi ?
 
Bon pour sont pseudo ... c'est vrai mais bon ont s'en fiche c'est pas le principale , par contre j'espère que quelq'un va répondre a ta question , en attendant , a tu des photos de ton super engin :D ?

Merci a +
 
Haut