• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ultra sport great plane

aero-tecmod

Membre actif
Bonjour a tous !
voila l'histoire ^^ :
J'ai vu l'ultra sport et j'ai completement été attiré par cet avion --> http://www.greatplanes.com/airplanes/gpma0390.html

Je suis vraiment degrossi sur arcus ( tout ce qui est possible de lui faire faire ) , je compte faire de l'ecolage un petit temps sur un aile haute le temps que j'arrive a a peu pres tout faire .

pensez-vous que c'est un bon modele pour suivre ??

Si oui , que me conseillez vous comme matos , j'ai déja la radio et le recepteur ? je souhaite avoir un assez bon moteur me permettant de faire quelques montée a la verticale , enfin du bon matos , pour un budget d'environ 400 euros.

Est-ce possible ?

PS:- s'il vous plaît ne me conseillez pas de calmato sport ^^ c'est un super avion mais je trouve qu'il y en a trop au terrain lol j'aime etre un peu original :p

Merci d'avance .
 
je debute aussi et apres 4 vols avec un aile haute je me suis lancé avec ce modele : Courage8-40
Certes, il y a mieux niveau esthetique (quoi que plus sympa en vrai que sur la photo) mais apres 2 vols hier je ne regrette pas mon choix :
-pas cher
-monte a la verticale sans pb avec mon asp46 dessus comme tu le souhaites
-le tonneau peut etre rapide avec un peu plus de debattemtnaux ailerons que ce que j'ai pour commencer
-boucle normale ou inverse sans pb
-renversement , pas de probleme (ca, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais mon moniteur)
- le vol dos demande un petite poussée :)
-pas vicieux a faible vitesse

Bref, pour parfaire son pilotage et passer la voltige de base il est parfait (enfin pour moi) surtout au vu de son prix
 
salut , merci de la reponse.
L'avion que vous me conseillez est pas mal , mais j'ai vraiment "flashé" sur l'ultra sport :D

J'aimerais donc juste avoir des avis et des conseils d'equipements.

merci encore et d'avance a tous ceux qui me repondront.
 
salut
tout d'abord c'est bien de vouloir échapper à la contagion des calmato !!!
sur ton modele, je ne le connais pas , mais en regardant ces caractéristiques, je trouve la charge ailaire un peu forte, ce qui signifie que cela risque d'être un avion un peu délicat pour quelqu'un qui est visiblement débutant. Je te conseillerais plutot de chercher des modeles dans le meme genre (il y en a plein !) en surveillant la charge ailaire, moins de 50g/dm2 c'est bien.
Quoi qu'il en soit, moi j'ai toujours fonctionné au coup de coeur ! et je n'ai jamais acheté un calmato ! (très bien ceci dit...)

a+
 
salut , merci de la reponse , mais pensez vous que meme apres un approfondissement sur aile haute et un peu de double commande sur cet avion ce ne sera pas possible ?? parceque sur le site ils disent que c'est idéal pour un ressortissant d'une aile haute , mais bon c'est des vendeurs... :p

Merci encore
 
Haut