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  1. #1
    Membre actif Avatar de aero-tecmod
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    Bonjour a tous !
    voila l'histoire ^^ :
    J'ai vu l'ultra sport et j'ai completement été attiré par cet avion --> http://www.greatplanes.com/airplanes/gpma0390.html

    Je suis vraiment degrossi sur arcus ( tout ce qui est possible de lui faire faire ) , je compte faire de l'ecolage un petit temps sur un aile haute le temps que j'arrive a a peu pres tout faire .

    pensez-vous que c'est un bon modele pour suivre ??

    Si oui , que me conseillez vous comme matos , j'ai déja la radio et le recepteur ? je souhaite avoir un assez bon moteur me permettant de faire quelques montée a la verticale , enfin du bon matos , pour un budget d'environ 400 euros.

    Est-ce possible ?

    PS:- s'il vous plaît ne me conseillez pas de calmato sport ^^ c'est un super avion mais je trouve qu'il y en a trop au terrain lol j'aime etre un peu original :P

    Merci d'avance .
    Fighting to fly ... and flying to fight !

  2. # ADS
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  3. #2
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    je debute aussi et apres 4 vols avec un aile haute je me suis lancé avec ce modele : Courage8-40
    Certes, il y a mieux niveau esthetique (quoi que plus sympa en vrai que sur la photo) mais apres 2 vols hier je ne regrette pas mon choix :
    -pas cher
    -monte a la verticale sans pb avec mon asp46 dessus comme tu le souhaites
    -le tonneau peut etre rapide avec un peu plus de debattemtnaux ailerons que ce que j'ai pour commencer
    -boucle normale ou inverse sans pb
    -renversement , pas de probleme (ca, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais mon moniteur)
    - le vol dos demande un petite poussée :)
    -pas vicieux a faible vitesse

    Bref, pour parfaire son pilotage et passer la voltige de base il est parfait (enfin pour moi) surtout au vu de son prix
    Edge 540T exp 60" EF
    En cours : LA-7 CY models 96.5" / Extra 330SC 92" PilotRC / Extra 330LX 107" PilotRC

  4. #3
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    salut , merci de la reponse.
    L'avion que vous me conseillez est pas mal , mais j'ai vraiment "flashé" sur l'ultra sport :D

    J'aimerais donc juste avoir des avis et des conseils d'equipements.

    merci encore et d'avance a tous ceux qui me repondront.
    Fighting to fly ... and flying to fight !

  5. #4
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    salut
    tout d'abord c'est bien de vouloir échapper à la contagion des calmato !!!
    sur ton modele, je ne le connais pas , mais en regardant ces caractéristiques, je trouve la charge ailaire un peu forte, ce qui signifie que cela risque d'être un avion un peu délicat pour quelqu'un qui est visiblement débutant. Je te conseillerais plutot de chercher des modeles dans le meme genre (il y en a plein !) en surveillant la charge ailaire, moins de 50g/dm2 c'est bien.
    Quoi qu'il en soit, moi j'ai toujours fonctionné au coup de coeur ! et je n'ai jamais acheté un calmato ! (très bien ceci dit...)

    a+
    Radio Modèle Club de Crotenay - Jura - http://rmcc.e-monsite.com/

  6. #5
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    salut , merci de la reponse , mais pensez vous que meme apres un approfondissement sur aile haute et un peu de double commande sur cet avion ce ne sera pas possible ?? parceque sur le site ils disent que c'est idéal pour un ressortissant d'une aile haute , mais bon c'est des vendeurs... :P

    Merci encore
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  7. #6
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    Bonjour,
    cet avion est souvent utilisé en troisieme avion mais pourquoi pas l'utiliser en 2ème ?
    En fait, le pb c'est que c'est un bicycle et que tu as appris à decoller et à atterir avec un tricycle donc, avec la possibilité de faire des apontages à l'attéro.
    Si tu sais bien arondir à l'atterssage, celà devrait être bon mais bien sûr après qques vols en double commande !

    Autre solution, tu t'achètes une aile basse à 80€ (voir TOPMODEL ), tu te fais tes armes la dessus et tu passes sûr ce modèle après.

    a toi de choisir

    Bons vols
    The Beast DLE111cc; Sukhoi 26 50cc; The Beast 60e; Gem

  8. #7
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    salut , pour les trains bicycles , pas de probleme , j'ai essayé pour la premiere fois un thermique l'autre fois , calage moteur et le possesseur de cet avion (un baron sans dièdre avec train bicycle ) n'a pas voulu reprendre les commandes , il m'a tout expliqué et j'ai du l'atterir , honnetement j'ai pas trouvé ca plus difficile que l'arcus , voir meme plus facile , car il n'allonge pas aussi fort. le truc , c'est qu'il faut juste faire en sorte que les trois roues touchent a peu pres au meme moment je pense.

    Merci encore
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  9. #8
    Membre actif Avatar de seb83700
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    te pose pas tant de questions, ça va pas non plus être l'avion le plus difficile a piloter et tu vas pas le casser non plus.
    Faut arreter de toujours parler d'avion de transition, mon premier avion c'était un edge 540, et ça vol pas autrement qu'un autre. A partir du moment ou tu ne fais plus d'inversions, que tu sais prendre la piste pour poser, des approches propres, tu peux te faire plaisir en achetant autre chose que des ailes hautes qui tout compte fait vole moins bien que d'autres avions, si c'était ce qu'on faisait de mieux en terme de vol on ferait de la voltige la dessus...................
    Parti en vacances........

  10. #9
    Membre actif Avatar de aero-tecmod
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    Merci beaucoup !
    Ben le choix est fait alors !
    a++ bonne journée et bons vols a tous !
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  11. #10
    Membre actif Avatar de seb83700
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    Amuse toi bien avec ton futur achat et tiens nous au courant ;)
    Parti en vacances........

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