• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Puma II de chez Robbe

Bonsoir Trex600
Je te remercie de ton info, mais on ne connait pas la corde saumon ni les types de profil, alors comment doit-on procéder?
Goujon
 
tangocharly à dit:
Oulà hubert ca c'est un des plus récent, le puma II c'est une caisse légerement arrondie, aile haute sans cabine, tenue avec des elastocs, train tricycle.....
Je me disais bien que celui que j'avais n'avait pas de cabine et un train tricycle. En plus il était aile haute. Ce que je retiens par contre, c'est qu'il volait bien et qu'il était costaud.
 
Le profil devait etre un Naca 4415 ou 2415 , la fleche n'etait pas tres importante, de l'ordre de 3-4 cms
De toute façon avec l'un ou l'autre de ces profil, pas de risques concernant les qualités de vol
Pierre
 
Re puma
Je le construirais bien avec le profil naca 2415, mais comme je le disais au début je n'ai plus le plan du fuselage.
Si Tango pouvait m'aider de ce côté ça me ferait plaisir.
Merci
à plus
 
Voici quelques photos du Puma en question. Je l'ai vu voler aujourd'hui. Il parait que ce gars a le plan du Puma ll. C'est la première fois que je le vois (il est venu voler en visiteur et il fait partie du club de Molsheim. Il s'appelle Partick.

Le profil n'est pas un 2415 mais un biconvexe symétrique. (voir photo)










 
Haut