• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Puma II de chez Robbe

goujon

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

J'ai retrouvé un souvenir de 20 ans, j'ai le plan d'aile du puma II ailes hautes de chez Robbe. Mais je ne trouve pas le plan du fuselage.
Quelqu'un pourait-il me dépanner, j'apprécie beaucoup cet avion.
Merci
Goujon
 
Bonjour,

Que de souvenir le Puma II, petit je voyais mon père voler avec jusqu'au jour où.....crash

J'ai le plan complet de cet avion, et comme toi j'ai voulu le refaire....mais ce n'est guère possible en effet le plan de l'aile représente seulement la nervure d'emplanture et pas celle du saumon et comme le profil est évolutif.......

Bref pas gagné et même presque mission impossible car j'ai jamais retrouvé l'indiquation du profil pour une recherche de son dessin sur le net.

Si t'as la solution pour refaire l'aile contactes moi en MP.

@+ et bons vols
 
Salut Tangocharly

Je n'ai pas ton adresse mail.
Je me demande si en phtocopiant la nervure d'emplanture et en réduisant jusqu'à obtenir la bonne longueur comme sur la 1/2 aile du plan si ce n'est pas bon.
voilà.
Ou en scannant , il suffit de calculer le % entre la longueur de l'emplanture et celle du saumont et de réduire de ce pourcentage avec phtoshop et de l'imprimer.
Que penses tu de cette idée?
 
RE,

Bien pensé mais ..... c'est pas bon.

Il s'agit d'une evolution de profil en fait la nervure d'emplanture est par exemple un eppler 211 qui devient plus petit vers le saumon mais qui sourtout évolue en un autre profil ( en gros il passe par exemple du eppler 211 vers un eppler 212 ).

En gros comment refaire l'aile du puma avec seulement la nervure d'emplanture, celle du saumon ( par reduction ) le plan ne nous donnant pas les noms des profils, ni l'évolution précise du profil.....

Pour info jamara avait resorti le puma III, en gros le même que le II mais en aile basse, après renseignement jamara n'avait pas reproduit cette fameuse évolution de profil...j'avais bien pensé utiliser le même principe mais cet avion volait tellement bien avec cette aile que je serais vraiment deçu que les qualités de vol ne soit pas identiques
 
Haut