• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet construction me262....

depron-man

Membre Sénior
Salut,

Suite a un échec l'an dernier de la construction (enfin plutot du vol) d'un me 262 bi turbine (edf 50) et de 70cm d'envergure (ça vole pas parce que c'était sous motorisé et trop petit....) je suis en trai de mourrir d'envie d'en reconstruire un mais cette fois plus grand et équipé de 2 brushless en propulsif, mais plusieurs paramètre reste a mettre en place:

-La taille: qu'elle envergure serait la plus adapté a un avion comme ça? sachant que je souhaiterai u truc qui vole comme un jet (qui puisse allez sans etre obligé de faire un piqué por avoir un vitesse digne d'un avion de ce genre) Pour le moment je suis basé sur 1m30/1m50 pour un poid qui j'espère sera d'environ 1kilo, voir légèrement plus

- la motorisation, bon c'est sûr, elle dépend de la taille de l'engin.... donc j'aimerai équiper l'engin de 2 brushless chinois, les BM 2408 (ceux qi ont 1750 de kv), mais je sais pas trop quelle élice mettre dessus pour avoir un bon compromis, certain disent que les 7x6 permette d'aller plutot vite.... E ce moment, j'ai un me 110 équip des 2 meme moteur, d'un metre 30 qi pèse 900grs-1kilo et avec des 8x4 je le tien a la verticale sans soucis (tel un 3d lol, ça le fait pas trop pour un warbirds m'enfin lol)


Voila merci pour votre aide, la je vais finir la peinture d'un mirage et j'attaque surement le messershmitt!

@+ et bon vol!
 
Pour ton info,

Chez S&B ils ont un bon Me262 en propulsif, robuste et tres rapide.
Il faut au moins compter des moteurs de 2000kv quand meme car l'engin fait pres de 1m25je crois et pres de 850 gr à 1kg

J'ai pas mal de photo de leur Me262 car ils fournissent un CD avec les modeles.
J'ai aussi une video assez sympa, je crois qu'elle est sur leur site aussi, on peut voir que le modele est quand meme assez rapide pour sa taille.
 
Salut,

Oue je sais, en en avait parlait dans le sujet des warbirds S&B models, mais en fait le truc c'est que si j'achète l'avion, il me restera surement plus assez d'argent pour l'équiper... en fait je suis devant un dilem lol

Sinon ils mettent une semaine ou 2 à livré?

Et la motorisation décrite juste au dessus pourrait convenir au kit de s&b?

J'ai trouvé la vidéo sur leur site, je vais la télécharger, peut etre arrivera t-elle a me convaincre lol!

@+
 
depron-man à dit:
Salut,

Oue je sais, en en avait parlait dans le sujet des warbirds S&B models, mais en fait le truc c'est que si j'achète l'avion, il me restera surement plus assez d'argent pour l'équiper... en fait je suis devant un dilem lol

Sinon ils mettent une semaine ou 2 à livré?

Et la motorisation décrite juste au dessus pourrait convenir au kit de s&b?

J'ai trouvé la vidéo sur leur site, je vais la télécharger, peut etre arrivera t-elle a me convaincre lol!

@+
Si tu as un petit serveur FTP que je te file 32 photos du Me, y a pas de prob.
Ils livrent en 2 semaines, ca vient d'Australie quand meme :lol:

Pour la motorisation, sache qu'a la base tout leurs modeles sont prevu pour bien fonctionner avec des speed 400 6v en direct avec helices de 6.5*4 il me semble.

Alors deux brushless de 1750kv ca sera deja tres bien.

Moi sur le P-38 j'ai mis des Mega 16/15/5 de 1800kv en 3S et ca tire deja fort.
Certains mettent des 16/15/4 de 2200kv en 3s mais ca c'est une config d'hysterique et de riche car ils faut des controleurs de 35 amp

Je pense que tes Brushless de 1750kv suffisent largement.
C'est des formats 400 ?
Quel type ? conventionnels ou cage tournante ?
 
Salut,

ce sont des moteur cage tournante de 55grs environ, en 11v il tire 600 grs avec une 8x4, donc ça devrait le faire mais je veux pas que ça raine en fait, mais aprè pour investir dans les mega, ça revien vite cher....

@+
 
Haut