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  1. #91
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    Citation Envoyé par legoal31
    ok avec un foret metal?
    salut,

    pour ton hélice, si tu n'a pas de perceuse à colonne, le plus efficace, c'est de bloquer un foret à métaux (neuf ou bien coupant !!) dans un étaux, puis de tourner l'hélice à la main en y allant doucement et progressivement.

    je fais comme ça sur mes hélices, et ça marche super sans risque de percer de travers (ce qui arrive souvent avec une perceuse "à main levée")
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  2. #92
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    ok :) je vais voir sa alors

  3. #93
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    Bonsoir à tous et félicitations aux heureux propriétaires de ce magnifique avion!

    Voilà je voudrais savoir s'il est possible de le motorisé en 4T Glow?
    Qu'est ce que vous conseilerai de chez OS? Ou sinon?
    Et si les vibrations posent un problème sur ce model?

    Merci

    Christophe

  4. #94
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    salut "le_Shadok",

    en 4 temps, un saito FA 220 ZEUS devrait etre parfait.

    j'en ai vu un tourner sur un extra jamara de 1,80 et la puissance était au rendez-vous !
    le pilote ne faisant pas de torque et autres stationnaires, je peux pas te certifier que ça le fait, mais à mon avis, c'est sans problémes !!

    salutations et bons vols
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  5. #95
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    torkroll j'ai reçu les servos aujourd'hui merci beaucoup d'avoir fait aussi vite

  6. #96
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    Merci BH77 pour ton avis, moi je pensais au 200 surpass, mais c'est vrai que ce saito est intéressant également. Ou le 120AX enfaite je sais pas...

  7. #97
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    salut,

    En fait, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir comme rapport poid/puissance en fonction de ton pilotage.

    En 2 temps, le 120 ax suffit largement pour toute la voltige "classique"
    Le 160 fx , lui, permet d'envisager des figures comme le tork avec une réserve de puissance plus confortable qu'avec le 120ax

    En 4 temps, disons qu'un 180 équivaudra au 120ax et un 220 au 160fx, mais avec le caractere propre au 4 tps.
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  8. #98
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    de rien le Goal 31, content pour toi! ;)

    Pour le 4 temps, ca me semble une bonne alternative, à condition de renforcer avec des bandes de tissus de verre la cloison pare feu pour palier aux vibrations plus forte car ils sont radin sur la colle à cette endroit sur mon kit , gloups!!

    j'ai vu un cap 222 de 2m et de 6kg avec un saito 180 et une master 18x6 (pas terrible cette hélice, j'ai testé) et bien ...momân ca grimpe sévère!! Avec une mejlick je n'ose pas imaginer!!!
    Arthur

  9. #99
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    torkroll je voulai te demander t a mis koi comme helice toi moi j'ai une 17x10 carbon et une 18x8 bois c bon?

  10. #100
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    j'ai mis une 18x6 mais ta 18x8 ou 17x10 est nikel, moi je metterais la 18x8 pour pas que ca fuse trop à l'attero et que sa arrache plus en statio!!
    Arthur

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