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  1. #261
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    ah d'accord maintenant que tu parle de colcon je comprend :) merci.
    je viens de fixer le moteur et la je vais aller le regler un peu car il ma pas l'air bien droit il part un peu a droite. Ah les réglage pfff
    matos : P51 Durafly, dg1001 hype, dji phantom 2, trois paramoteur rc fait maison
    construction en cours : nouvelle aile paramoteur 1.5

  2. #262
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    lol ok bon courage

  3. #263
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    Bonjour,
    Je vous rejoins sur ce post car je suis très intéressé par l' edge 540 ecotop en 183cm.
    En effet je prépare ma rentrée 2009 et je voudrais prendre cet engin pour donner une nouvelle orientation à ma carrière de modéliste.
    Je pratique depuis 4 ans environ sur hélico et calmato sport en 8,5cm3.
    J aimerais prendre le edge mais j aurais juste quelques petites questions a vous poser...
    Est ce un avion docile,à savoir qui n a pas tendance à décroché facilement comme certains sukoi ou extra...
    J aimerai le motoriser avec un supertigre 23cc est ce une bonne idée ?
    Et enfin y a t il un point capital a verifier sur le kit lors de la construction ?
    Le train, les vibrations ?
    Est ce que lors de l aterro il allonge ?

    Merci pour vos réponses il est vrai que sur ce que vous dites c est un super appareil et deplus tres sympa niveau look...redbull airrace...

  4. #264
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    Salut, le moteur de base conseiller par topmodel est un 20cc donc je pense que le tiens ira mais je pense pas pour de la bonne 3D. Juste voltige de base et il y a deja de quoi faire.
    Au niveau du vol je ne sais pas trop, le mien n'a pas encore voler mais il parait qu'il vole super bien et ne decroche pas direct.
    Pour le kit il est super, il faut juste renforcer la fixation de train car en cas d'attero trop brusque, zoup parti.
    Et enfin pour l'attero il n'a pas l'air d'allonger de trop regarde cette video ( qui est d'ailleur super )

    http://fr.youtube.com/watch?v=KiNiNoPN4yk

    ps: celui de la video est motorisé par un os 160fx de 26cc comme le mien
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  5. #265
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    Merci pour tes réponses Dyl535,je pense donc le motoriser avec un super tigre 2300.
    Pour ce qui est du renfort de train comment procèdes tu pour consolider le tout ?
    La video que tu as mis en lien donne vraiment envie,c est vrai que l'avion a l air très sain...
    Pour l'hélice c est une nylon ou une carbone que tu vas mettre ?
    Bipale,tripale ?

    Merci...

  6. #266
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    Salut, moi j'ai lu sur ce topic que pour le renforcer il faut mettre de l'epoxie par l'intérieur du fuselage c'est ce que j'ai fais et pour l'helice je vais mettre une bois bipale menz 18X8 ( pour mon moteur )
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  7. #267
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    alors sa avance?

  8. #268
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    Bonjour,

    L'edge de la video est le mien, je confirme que c'est un très bon avion, sain qui décroche tard. Pour moi, le moteur ideal est le 160 fx de part son rapport poids/puissance avec une conso résonnable (12 min 450cc) c'est de plus une horloge...L'hélice utilisé est une mejlick 18x6 qui donne de très bon résultat.
    le CG est très précis, il m'a fallut beaucoup d'essais pour arriver à quelques choses de bon. 110mm pour moi. Trop avant et l'avion balance des ailes en vol décroché et veut revenir à plat en torq,...trop arrière et il ne veut plus descendre à l'attero.
    Au niveau des servos, je conseille des 6kgs à la prof et aux ailerons pour etre tranquille et un bon 9kg à la dérive, le tout alimenté en 6 volts.

    Evitez d'alourdir inutilement, une simple batterie de 2ah est amplement suffisante pour faire 4-5 vols tranquille. le mien sortAIT à 5.4kg sans le plein. J'avais gratter 250gr sur la verriere en balançant tout ce qui était inutile.



    si vous avez des questions.
    Arthur

  9. #269
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    TU LES sort d'ou c jolie flame c'est pas celle du kit

  10. #270
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    Salut le mien est presque fini j'attend plus que mes servos de derive et prof. Je vois que tu as mis 18X6 torkroll qu'elle est la différence entre la 18X6 et la 18X8 ?
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