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  1. #31
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    BONSOIR

    j'ai une petite hesitation quant au moteur:

    le os 120 ou alors n mvvs 160 essence ? c'est pour une question bien sur d'autonomie, de bruit et peut etre de facilité de centrage;

    Merci d'avance. et enfin, question renfort du train quel materie utiliser et comment, je n'ai jamais manipulé la fibre de verre

    Merci bien

    JB
    raptor 50 titanium +OS 50 SX-H HYPER , ainsi que le xray m18t et maintenant un calmato
    une hpi nitro evo 3 stiletto, une futaba 3pk black edition et maintenant la T14MZ !! ;-)))))

  2. #32
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    Avec l'OS en mettant l'accu completement a l'avant au niveau du bati moteur il me faut 100g de plomb pour optenir le centrage a 105 mm !

    par contre avec le reservoir d'origine je sais pas combien ca peut donner avec un 160 mais va pas y en avoir pour longtemps !niveau autonomie !

    topmodel conseille de ne pas mettre la version essence du 160 car trop de vibration pour la cellule !
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  3. #33
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    Salut

    ok merci de l'info donc je resterai avec le 120 OS pour cet avion

    j'ai une autre petite question au sujet de l'equipement electronique. pour les ailes ils disent de prendre des Servos de 5 kg est ce bien suffisant pour cette machine? et un peu moins de 5 kg pour la profondeur c'est bon aussi ?

    merci d'avance

    JB

    PS: j'espere ne froisser personne avec mes questions a prepetition, mais autant profiter de l'experience des pros de l'aéromodelisme

    Bonne journée et bons vols à ceux qui le peuvent
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  4. #34
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    je pense que si tu veux vraiment profiter du potentiel de cet avion des servo de 5 kg c'est bien mais surtout pas moins a la profondeur et un plus puissant a la dérive (sur le mien je suis en 5 élément 2200 : j'ai des 8 kg sur toutes les gouvernes et un 11 kg a la dérive)
    garde a l'espris que les puissance des servo sont généralement donné pour un bras de levier de 1cm (donc à 2 cm tu divise par 2) quant tu vois la taille de nos palonier...

    j'ai essayé l'hélice mejzlik 16x8 avec mon 120 OS et là au sol je suis quasiment a 9000 tr/m toujours avec du 5% de nitro mais ca a deja rien a voir avec la graupner ! le rendement est beaucoup meilleur l'avion est plus agréable en vol.

    je fini mon bidon de 5% et j'envoie le 10% ;-)
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  5. #35
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    Faut bien des 8 et 11kg, moi sur mon edge de 2m13 j'ai un 19kg a la derive et des 10kg au gouverne et faut bien sa !!!!!

  6. #36
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    salut perso je monte un edge de peackmodel presque similaire en poids et en taille 4kg pour 1m78 et des 5kg suffise aux gouvernen prévoir un 8 kg type 9402 a la dérive , le edge de topbordel fait 1m83 et non 2m13 lol donc des 5 kg suffirons le tous sous 6 volts !!
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

    http://kallistemodelclub.fr/

  7. #37
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    moi je conte lacheter depuis un petit moment je vais le comander mi septembre j'ai deja pris le moteur qui vient darriver mais moi jai prix un 25CC (160 os ) avec une helice carbone pour avoir plus de puissance et le moteur ne coute pa bocou plus cher ke le 20CC donc je prend le plus gros ten qu'a faire

  8. #38
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    oui c'est sur ...
    plus gros mais plus lourd !!! par contre je pense il va te falloir un autre pot que celui là si tu ne veux pas trop charcuter ton capot car je suis pas sur qu'il y ait la place de loger cet engin .
    il te faut un pot pitts c'est ca qui est sympa avec le 120 AX c'est que les coude a 90° sot fournie avec le moteur
    http://www.osengines.com/engines/osmg0650.html

    tu verra tu vas te regaler avec cet avion !
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  9. #39
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    salut le liens vers mon post pour voir une ou 2 photos du montage en cour !!

    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1052094#p1052094
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  10. #40
    Mode Arrach'Team actif... Avatar de torkroll
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    salut,

    pour moi, je vol à 105mm aussi bien en 3d qu'en voltige classique. Avec ce centrage, l'avion est assez neutre et parachute.
    Mon moteur est un 160 avec un pot pitts :-):


    J'ai mis une mejlick 18x6 (pas celle sur la photo lol) et ca dépote sévère
    (statio a mis gaz)!
    Mon accu (6 elements 2600ma) est sous le réservoir.

    Bon vol
    a+

    Arthur
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